Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 11:12

On le sait, les socialistes lillois ont inventé la démocratie participative. Si, si. Il y a même un adjoint au maire chargé de cette question: le Sultan Walid Hanna. Et ce dernier n'apprécie pas du tout, mais alors pas du tout, les critiques surtout quand elle émanent de ses anciens amis de la droite locale. Or, la tête de liste UMP et UDI aux élections municipales, Jean-René Lecerf, a osé dénoncer à ce sujet "une ville sous influence socialiste" en pointant du doigt la multiplications d'instances: conseils de quartier, conseil communal de  concertation, conseil d'enfants, de jeunes, de vieux, d'étrangers... toujours présidées et contrôlées par les élus de la ville de Lille. On est bien loin d'un contre-pouvoir ! Très loin. Et la Mairie vient d'en donner la preuve par l'exemple.

 

Les membres du conseil communal de concertation que préside le 1er adjoint de Chti'Tine, le vicomte Pierre de Saintignon, et on retrouve également dans le bureau le Sultan cité plus haut, viennent de recevoir un courrier les invitant à écrire à Jean René Lecerf pour lui faire connaître spontanément leur colère face à de tels propos... Et pour faciliter cette interpellation libre et citoyenne, les intéressés ont également reçu un projet de lettre type à envoyer au chef de l'opposition. Si, si. En sus, il est précisé "Afin de ne pas créer une confusion en cette période préélectorale, nous vous invitons à lui acheminer ce courrier par vos propres moyens"... Qui donc pourrait évoquer une confusion ? 

 

Et que trouve t'on dans cette lettre  déstinée à faire comprendre à Jean René Lecerf qu'il se trompe sur toute la ligne quand il fustige la démocratie lilloise ? Cette belle phrase "La démocratie participative ne peut exister sous influence. L'indépendance de son exercice est une condition sine qua non de sa capacité d'expression démocratique"  qu'on peut traduire par "On nous a demandé avec insistance de vous dire que nous sommes libres et heureux. Gloire éternelle à notre Maire bien aimée"... Et vive la démocratie participative à la sauce lilloise !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Hélas  la recluse du bedouf  préfère sans doute la sauce au POIVRE qui est  excitante à la BECHAMEL qui adoucit les moeurs ..... <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche