Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 07:46

On lit parfois des choses bien curieuses dans notre presse régionale. Ainsi cet article intitulé "Lille, point de départ d'une marche de sans-papiers en route pour Tunis".  On y apprend qu'un "groupe de sans-papiers a entamé une longue marche devant mener ces quelques dizaines de militants à Tunis" et que "la caravane doit atteindre Bruxelles demain, pour ensuite prendre la route de l'Italie". Ils iront donc jusqu'en Tunisie puis retour en France. Quel parcours ! Quel exploit ! Et ce d'autant qu'ils sont attendus à Tunis dans moins de 3 jours... En réalité ? Ce n'est absolument pas une marche et ce ne sont d'évidence pas des "sans-papiers" qui vont franchir les frontières. Mais comme le dit si souvent un célèbre journaliste "Pourquoi mettre un fait réel au travers d'une belle histoire ?" S'il fallait écrire que des militants de nationalité française ou des étrangers titulaires d'une carte de séjour vont prendre le bâteau à Gènes pour aller à un forum en Tunisie, on ennuierai le lecteur. Non ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans critique des médias
commenter cet article

commentaires

Abel 21/03/2013 23:28


Curieusement, vous ne citez pas le nom de l'auteur de cet article bidonné, l'abominable Lakhdar Belaïd, disiez-vous autrefois...

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche