Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2014 1 31 /03 /mars /2014 14:01

Martine Aubry, comme prévu, sort vainqueur de l'élection municipale. Mais sans gloire... Moins d'un lillois sur deux s'est rendu aux urnes. Et, elle ne récolte que 52% de suffrages favorables. Soit 14 points de moins qu'au précédent scrutin. Une chute. Une chute non fatale puisqu'elle demeure pour 6 ans la Maire de Lille mais une défiance qui devra interroger. Attention à l'amnésie ! Régulièrement, les élus oublient l'abstention et le score limité  pour se croire "tout puissant" et faire semblant d'être approuvés par une solide majorité  pourtant réduite à une minorité de fidèles. La gauche n'est de fait plus majoritaire dans la Région, le Département et la Communuaté Urbaine. Même si Titine parvient à garder au prix de tractations multiples et variées la tête de la Communauté Urbaine, il faut bien l'admettre les socialistes et le peuple ne sont plus en osmose. L'heure n'est plus à l'arrogance !

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans petits potins lillois
commenter cet article

commentaires

régis 04/04/2014 07:08


Elle oubliera ce score étriqué, entourés de béni oui oui qui ne lui feront pas remonter la défiance des lillois dont ils sont eux mêmes coupés par leur vie de courtisan. Titine futur Delebarre!
La chute n'en sera que plus dure.

BILOUTE du VIMEU 01/04/2014 19:20


14  oui le centenaire de 14 - 18   La MADELON , enfin TITINE est dans la ligne de la tradition .........

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche