Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2014 6 15 /02 /février /2014 17:31

On ricanait lors des précédentes élections municipales lorsque Martine Aubry avait présenté son comité de soutien qui recueillait 1200 signatures. Record battu en 2014 ! Ils sont, cette année, 2000 à soutenir ardemment la Maire de Lille pour un troisième mandat. On a l'impression de lire l'annuaire du téléphone. Si, si. Il y a du monde. Du beau monde et pas que. Martine a organisé une petite cérémonie avec les plus influents de ce comité réuni sous la baguette  magique de l'éternel Jean-Claude Casadessus et les personnalités ont insisté pour rendre hommage aux multiples qualités extraordinaires  de Titine. Certains même ont offert une véritable déclaration d'amour à notre Maire adorée.  Le culte de la personnalité a encore de beaux restes... Martine ravie souligne qu'elle a refusé que des vedettes et autres starlettes parisiennes rejoignent son comité de soutien qui ne rassemble que "des lillois qui aident à faire rayonner Lille". Sauf que... Sauf que... A côté de tous les enfants du vicomte de Saintignon qui applaudissent leur père,  le mari et le beau fils de Martine, les patients du Sultan Walid Hanna et de nombreux agents de la ville de Lille et autres responsables d'associations en quête de subvention, on trouve pas mal de personnes qui n'habitent pas et ne votent pas à Lille. On trouve un avocat qui vote à Roubaix, un autre à Croix, un autre encore à Armentières. Et la liste est longue, très longue. Une nouveauté tout de même, cette année, le député socialiste Bernard Roman apporte son soutien à Chti'Tine alors qu'en 2008 il s'était fait très discret. Mais les mauvaises langues, et je n'en suis pas, diront que depuis il vit à Paris...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
En parlant de J-C Casadesus, ça me fait penser à une petite anecdote qui n'a certes de valeur que dans la mesure où ses éventuels lecteurs pourraient y porter quelconque intérêt. Il y a de cela 2-3<br /> ans une récipiendaire du concours de Professeur des Écoles a été, à son corps défendant, nommée pour son premier poste d'enseignante dans l'Avesnois profond. S'y refusant, malgré son statut de<br /> fonctionnaire, et effectuant quelques piges au sein de l'Orchestre dont le chef est ci dessus nommé, elle a donc fait jouer cette relation musicale afin d'intercéder auprès de la Sainte Patronne<br /> Lilloise et donc se voir nommer sur un poste que nous qualifierons de "protégé".
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche