Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 septembre 2010 3 08 /09 /septembre /2010 16:15

Nous avions déjà évoqué icile futur mariage du Ministre Eric Besson avec sa jeune dulcinée sous le haut patronage de Dame Rachida Dati. Mais le futur jeune marié a renoncé à cette cérémonie glamour de peur d'affronter un petit chahut de nombreux contestataires voulant s'inviter à la noce. Et on apprend que l'union pourrait être consacrée en Italie, devant le Maire de Rome. C'est l'occasion de rappeler les dispositions de l'article 165 du Code Civil:

 

"Le mariage sera célébré publiquement devant l'officier de l'état civil de la commune où l'un des époux aura son domicile ou sa résidence à la date de la publication..."

 

A ma connaissance, Monsieur Eric Besson n'a ni domicile, ni résidence en Italie. Et la promise, pas d'avantage... Ils auraient pu se marier à Paris, dans la commune dont il est le Maire, Donzère,  ou encore en Tunisie où la belle a sa résidence. Mais Rome... En plus cela va être compliqué puisque le Ministre devra demandé la transcription de son mariage sur les registres de l'état civil français et qu'en général cela dure des mois et des mois. Le consul de France à Rome devra vérifier si ce mariage est bien valide et donc interroger les jeunes mariés pour déterminer si la manoeuvre n'a pas pour objet de régulariser le séjour en France de l'épousée. Puis transmettre le dossier à Nantes où le Procureur, surchargé, va veiller au grain et éventuellement demander aux services de la police de l'air et des frontières de mener une enquête détaillée... Cela se passe comme cela habituellement. Et le policier demandera d'expliquer pourquoi ce mariage a été célébré à l'étranger, dans la précipitation, en dépit de l'article 165 du Code Civil. Monsieur Eric Besson risque de rencontrer de graves problèmes. Enfin en principe. Et Monsieur Besson et les principes...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert
commenter cet article

commentaires

BILOUTE du VIMEU 13/09/2010 17:22



 


Ouf  BESSONLE 
n’a  pas   été  expulsé  ni  en ITALIE   ni  en  TUNISIE  
!!!


L'union a finalement eu lieu dimanche au ministère de l'Immigration où M. Besson dispose d'un logement de fonction, le ministre voulant à tout prix éviter les paparazzi.


M. Besson, 52 ans, a épousé Yasmine Tordjman, 24 ans, étudiante en
école d'art et arrière-petite-fille de l'ancienne première dame de Tunisie, Wassila Bourguiba.


 


 



BILOUTE du VIMEU 09/09/2010 19:33



 


Allez  après  l' histoire de  LILLE  et  allez  retour 
BELGIQUE  puis   celle  du  mariage à  ROME ; il  faut  que  quelqu'un la  fasse :


qui  va  à  ROME  et  pour Pâques  ????  eh  ben  ERIC 
BAISSONLE  lui qui  s' occupe  des ROMS ...


 



BILOUTE du VIMEU 09/09/2010 19:01



 


Alors  ce  scoop  :  quand  les  avocats  lillos  vont ils 
reconduire BESSON à  la  frontière  ???  un  sacré  pied  de nez  au  "  juriste "  du  gouvernement  où  SARKO  , DEVET
- DJAN  , LA  GARDIENNE ETC ...  sont quasi  tous  avocats  .... N' est il pas  vrai  ...


 



BILOUTE du VIMEU 08/09/2010 16:54



Déjà  posté  cette  info  en  commentaire  au  billet  précédent  dans  le  cadre  de la politique  bling bling ; mais 
Maître  en  complément de  votre  billet  hyper pointu mais  si réaliste  , je  pense  que  notre ministre  se met à  pratiquer l' auto
- expulsion ....  sa  machine  est  enrayée  et  se terminera  sans doute  par une  autre  :   son expulsion  du 
gouvernement ...  les  paris  sont lancés  ... ( une moule frite et une bonne biére [  pas  de Venise ]  à  LILLE  Flandres  ...  ) 
.... 



Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche