Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 12:10

J'ai beau feuilleter dans tous les sens "la Voix du Nord" et "Nord Eclair", je ne trouve aucune trace d'une décision pourtant importante rendue hier par le Tribunal Correctionnel de Lille. Bizarre... Le patron d'une grande entreprise régionale a été condamné à titre personnel par la juridiction répressive à payer 9 amendes de 1500 € chacune, l'entreprise elle-même à régler 7500 € d'amende et quelques milliers d' € à titre de dommages et intérêts aux syndicats qui s'étaient constitués partie civile. Et que reprochait-on à ce grand patron ? Tout simplement d'avoir abusé des Contrats à Durée Déterminée. 9 salariés avaient été embauchés en CDD pour occuper un emploi durable et habituel. Classique, me direz-vous. Mais, c'est un délit. Cela valait le coup d'informer les lecteurs, non ? Petit problème, le condamné (il fera sûrement appel)  n'est autre que Jacques Hardoin, le vaillant PDG de la Voix du Nord. Un homme discret qui n'aime pas trop qu'on parle de lui dans les colonnes des journaux qu'il dirige. Surtout, à la rubrique "chronique judiciaire"...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Dans le genre, on fait mieux. Je demande à Frédéric Lepinay des "Lumières de Lille" de vous envoyer RTL m'a fllingué.. Aubry, Guigou, Fillon et Borloo aussi...<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche