Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 17:10

4202fae3gw1du4yhdmccaj.jpgEn Chine, comme ailleurs, les femmes se plaignent de la multiplicité des agressions sexuelles et notamment dans les transports en commun. Et les autorités chinoises ont trouvé la cause de cette insupportable délinquance: la provocation des... victimes. Si, si. Le site d'information du métro de Shanghai a publié la photographie de cette jeune femme vêtue d'une robe transparente avec cet avertissement péremptoire:

 

"Habillée de la sorte, il serait surprenant qu'une femme ne se fasse pas agresser. Il peut y avoir des pervers dans le métro et il est difficile de s'en débarrasser. S'il vous plaît, un peu de respect mesdames".

 

Il faut donc respecter les pervers ! Cessez donc de provoquer abusivement ces pauvres types lubriques avec des tenues trop aguichantes, mesdemoiselles !!!

 

Avec de tels arguments, le Parti Communiste Chinois qui on le sait préfére l'opacité à la transparence risque bien d'imposer le retour du port de l'uniforme... Les chinoises résistent.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche