Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 16:20

Et si notre Sarko 1er, roitelet de France, avait des origines "Rom"... La question se pose sérieusement. On ne peut jamais être certain de ses origines et l'on se trouve parfois confronté à de drôles de surprises.

 

Rappelons d'abord que l'Autriche et la Hongrie étaient autrefois réunies au sein d'un Empire Austro-Hongrois, que les ascendants de notre impérial président ont été anoblis en 1626 par l'empereur d'Autriche et enfin que "Sarkozy" s'appelle en réalité "Sarközi".

 

Ceci étant, Le Canard Enchaîné nous apprend qu'une famille "Scharkösi" a été déportée au camp de Dachau en 1938 pour son appartenance à la communauté tsigane et que des historiens attestent de la présence dès 1674 d'un chef tsigane dénommé "Martin Sakösi" dans un village autrichien. Troublant...

 

Sur ce, le journal Le Monde raconte l'histoire d'un ancien éboueur devenu porte parole de la communauté Rom en Autriche s'appelant "Rudolf Sarközi", surnommé le "Roi des tsiganes". Ce vieux militant social-démocrate assure que son patronyme est typiquement Rom.

 

Alors, tout est possible...

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche