Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 20:30
IMG_0378a.jpgL'ancien tombeur de Martine Aubry, le député Sébastien Huyghe, est l'homme qui monte, qui monte au sein de l'UMP. Si, si. Et, lors des questions d'actualité à l'Assemblée Nationale, le notaire a fait son "kéké" avec cette intervention adressée à Michel Mercier, garde des sceaux, qui a forcément obtenue un grand succés:

 



"Après l'affaire Guérini dans les Bouches-du-Rhône, après l'affaire de la fédération PS de l'Héraut, c'est au tour de la région Nord/Pas-de-Calais d'être entachée par les affaires du parti Socialiste et de se retrouver sous les feux de l'actualité judiciaire.

En effet, dans le Pas-de-Calais, les révélations de Monsieur Dalongeville, ancien maire PS d'Hénin-Beaumont, relayées par la presse, mettent gravement en cause les conditions de financement de la fédération départementale du Parti Socialiste.

Dans le Nord, c'est l'affaire du Carlton qui met gravement en cause d'éminents responsables du Parti Socialiste, qui auraient bénéficié de prestations financées par un grand groupe de BTP.

Dans le Nord toujours, des questions se posent sur les conditions d'attribution du marché public du Grand Stade de Lille en février 2008. En 3 jours de temps et de manière incompréhensible, on était en effet passé du projet Bouygues au projet Eiffage, en augmentant au passage la facture pour le contribuable de plus de 108 millions d'Euros. Une plainte au pénal a été déposée dans ce dossier.

Alors que Monsieur Hollande a été Premier secrétaire du Parti Socialiste pendant 11 ans, celui-ci semble tomber des nues et son successeur à la direction du PS vient enfin de décider de mettre en place une commission d'enquête.

Mais le temps des enquêtes internes au Parti Socialiste est dépassé ; le temps est, désormais, aux enquêtes judiciaires.

Monsieur le Ministre, dans ces affaires qui nuisent considérablement à la réputation du Nord/Pas-de-Calais, pouvez-vous nous indiquer où en sont ces enquêtes judiciaires, et nous assurer que la justice pourra faire son travail sans entraves?"

 

La question ne présente aucun intérêt si ce n'est de "faire le malin"... C'est une règle du genre au Palais Bourbon. Poser une fausse question pour étaler les turpitudes des opposants et les... énerver.  De toute évidence, le Ministre de la Justice, alias Angélique, assurera que bien évidemment la Justice fera son travail en toute indépendance...  

 

Certes, le PS se trouve déstabilisé par des affaires peu glorieuses. Mais au moment où Sébastien Huyghe pose sa fausse question, un ancien ministre de la culture et membre de l'UMP se trouvait en garde à vue dans le cadre de l'affaire dite de "Karachi". De l'affaire "Tapie" aux dossiers des "mallettes" en passant par l'histoire "Bettencourt" et bien d'autres encore,  des proches du roitelet sont sérieusement mis en cause. Et le député du Nord ne s'inquiète pas de savoir si "la justice pourra faire son travail sans entrave"... Etonnant, non ?

 

Pour le reste, Sébastien Huyghe abuse et manie l'amalgame. Il est donc incontestablement devenu un député qui pèse dans l'Assemblée. Pouvoir dire tout et n'importe quoi sans pouffer de rire ou rougir de honte nécessite un certain talent.  Aucun lien n'apparaît, en l'état, entre l'affaire du PS du Pas de Calais et celle dite du "Carlton". Ensuite, quand il lance que "d'éminents responsables du Parti Socialiste" ont reçu en cadeau des prostituées offertes par le groupe Eiffage; on ne connaît comme "bénéficiaire" que DSK. Et si le même groupe a emporté le marché du grand stade de Lille dans des conditions troubles que l'UMP local n'a jamais dénoncé et n'a pris encore moins l'initiative d'une "plainte pénale" (sic), nul ne peut prétendre, aujourd'hui, qu'il y ait le moindre lien entre les orgies financées par le célèbre groupe du BTP et le choix final de Martine Aubry.

 

Mais bon, peu importe les faits... La rigueur est financière. Pas intellectuelle...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert
commenter cet article

commentaires

etienne 15/12/2011 20:15


Une plainte a bien été déposée dans l'affaire du Grand stade. Non par l'UMP, et jamais S. Huyghe ne le dit, mais par la personne qui a fait condamner Pierre Mauroy pour emploi fictif.
Manifestement, vous ne connaissez pas le dessous des cartes dans ce dossier...

yado 14/12/2011 20:45


le "kéké" ne va plus accepter de manger à vos côtés

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche