Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 16:50

1014_553626655_carla_bruni_6_H200552_L-copie-copie-copie.jpgNicolas Sarkozy a usé de beaucoup de pédagogie pour nous convaincre, lors de sa prestation télévisée, qu'il était le grand sauveur de l'humanité. Rien de moins ! Il nous a bien expliqué qu'il avait, lui, non seulement sauvé la Grèce, mais aussi l'Europe mais encore toute la planète ! Nous avons à la tête de notre petit pays un super-héros et nous faisons la fine bouche. Quelle ingratitude ! Le roitelet passe ses jours et ses nuits à se décarcasser pour nous ne sombrions pas dans un cataclysme mondial et on lui demande s'il sera vraiment candidat aux présidentielles... Il n'a pas le temps. Il a autre chose à faire.

 

Ici ou là, il se murmure qu'en réalité Nicolas Sarkozy a cédé à presque toutes les exigences d'Angela Merkel. Mais, ce n'est pas bien de colporter de tels ragots médisants. En tout cas, à l'étranger, on se moque de notre grand chef. Ainsi, le journal allemand titre "Ich Tarzan, du Zuschauer". Ce qui se traduit pas "Moi Tarzan, vous spectateurs".

 

Alors si Sarko 1er se prend pour Tarzan, voilà Jane...

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans Horizon 2012
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche