Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 12:13

Amartineaimeleblogdecobert.jpgujourd'hui, c'est la fête à Martine. Alors, bonne fête Martine ! C'est l'occasion de rappeler l'histoire de Sainte Martine.

 

Sainte Martine, donc, fille unique d'un consul de Rome, devint orpheline à la tête d'une fortune colossale. Elle consacra tout son argent et son énergie à la défense des pauvres ce qui ne pouvait qu'irriter le méchant Empereur et ce d'autant que Martine était très populaire. Arrêtée, torturée, Martine résistait formidablement. L'empereur pense avoir à faire à une redoutable sorcière. Il lui fit raser la tête et la jeta aux lions. Même les lions refusèrent de la dévorer ! C'est alors qu'on lui trancha la gorge et que Martine restera pour toujours la sainte patronne des pauvres.

 

A l'inverse notre Martine, elle en a mangé du lion !  Et pas qu'une petite part ! Son signe zodiacal par ailleurs... Si, si, elle est née sous le signe du lion. Et en Chine dont elle est revenue elle est du signe du tigre ! Bref, attention aux coups de griffes...

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche