Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2011 1 12 /09 /septembre /2011 20:41

Il ne faut pas toujours croire que ce qu'on lit dans le journal même si c'est "La Voix du Nord". Le journal officiel du Nord Pas-de-Calais annonçait dimanche la candidature à la candidature de l'écolo Eric Quiquet aux élections législatives de 2012 dans la 2éme circonscription du Nord au lieu et place de Bernard Derosier qui tient le fauteuil depuis 34 ans et qui n'a pas encore annoncé ses propres intentions. Tout le monde savait que Riquiquet lorgnait sur le Palais Bourbon et sur cette circonscription acquise à la gauche depuis au moins Spartacus, ou presque. L'adjoint de Martine Aubry justifie la légitimité de ses ambitions. Selon la fine plume du canard "il veut casser avec l'image du parlementaire "vieux, mâle et blanc"". Bon, c'est vrai que Riquiquet n'est pas encore vieux. Mais, bon l'explication est un peu courte, jeune homme ! Puis, Eric Quiquet jure que s'il est élu député, il démissionnera des ses fonctions d'adjoint au Maire et de Vice-Président de la Communauté Urbaine. Logique. Le grand journaliste de La Voix du Nord ajoute "S'il n'y a pas de députation, Eric Quiquet se retirera de la vie politique en 2014 (date des prochaines municipales). "Je n'ai pas vocation à compiler les fonctions d'adjoint" aurait soufflé l'élu. Ciel ! Stupéfaction chez celles et ceux qui connaissent bien Riquiquet. Depuis qu'il a fini ses études, il ne vit que de la politique et n'a aucune autre expérience "professionnelle". Il va vraiment rentrer dans la vie active pour gagner sa vie ? Erreur... "Emmanuel Crapet est allé un peu vite en besogne" rectifie Riquiquet. "Je nai pas affirmé mon retrait de la vie politique". C'est pas Jospin, tout de même ! "Avant d'être élu, je faisais déjà de la poltique et donc après si je n'ai plus de mandat électoral, je continuerai à faire de la politique" détaille le PDG de la SORELI. Ouf !!! Bref, il a  vraiment le portrait classique du notable. Notable, Vert... Nuance.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans petits potins lillois
commenter cet article

commentaires

Abdel 12/09/2011 22:43



Encore une approximation de Crapulet !!!



B.renoul 12/09/2011 22:17


Et sinon, eh bien l'info etait aussi dimanche dans un petit concurrent de la Voix du Nord. Comment s'appelle-t-il deja? Ah oui, Nord eclair!


BILOUTE du VIMEU 12/09/2011 21:05



(Soreli): "L'action publique impluse la qualité urbaine"


Maître ; j' ai  pleuré  en  lisant  cette  devise  sur le  WEB  , c'est  beau  comme du   VILLEPIN  sans  les 
valises  ..... 



Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche