Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 11:38

JO-2012-Des-feministes-de-la-Femen-manifestent-seins-nus_mo.jpgQuelques minutes... C'est le temps dont a disposé la poignée de militantes de FEMEN pour arborer leur poitrine dénudée devant l'hôtel de ville de Londres en   dénonçant le renoncement des autorités olympiques. "Non à la charia !" "Honte olympique" scandaient-elle devant les caméras. Mais très vite les policiers de sa gracieuse Majesté pourtant habitués à tolérer toutes les extravagances ont rhabillé et embarqué les demoiselles parmi lesquelles, nous dit-on, on aurait reconnu une conseillère Verte de la région Ile de France.

 

Quelques secondes...  C'est le temps qu'est restée debout la judakate d'Arabie Saoudite sur le tatami. 82 secondes précisément. On a pu voir cette jeune fille de 16 ans plutôt empotée et disgracieuse à la chevelure masquée par un bonnet noir chaperonnée jusqu'à l'épreuve sportive par un oncle garant de sa vertu. Un tout petit tour à la gloire des barbus qui peuvent être satisfaits d'avoir pu imposer leur "vision" de la femme au coeur de ce que l'on nous présente comme une grande fête universelle de la fraternité.

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche