Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 15:45

malika-menard-miss-france-2010Il y a sur cette planète un pays très bizarre. Si, si. Il traverse une crise économique et sociale d'envergure mais le monarque éclairé qui dirige ce petit Etat s'occupe de plein de choses bien plus importantes. Ainsi donc, alors que son équipe de football marchait vers un échec retentissant, le petit roi a demandé à sa ministre de la Santé et des Sports de rester sur place en Afrique du Sud pour prendre en main les opérations et à sa secrétaire d'Etat chargée des Sports de ne pas s'exprimer sur ce crucial sujet.  Roselyne a donc sermonné les vilains joueurs pour leur rappeler le sens des valeurs. En un mot, les joueurs n'avaient pas le moral parce qu'ils n'avaient plus de morale. Et ils ont pleuré les petits... Mais ils ont perdu aussi. A peine rentré, le capitaine de l'équipe a été convié sur le champ au château pour un entretien avec le grand manitou du pays. Une affaire d'Etat ! Et ce n'est pas tout... La Ministre de la Santé a été auditionnée par la commission des affaires culturelles (sic!) de l'Assemblée Nationale. Une trentaine de députés de tous bords réunis pur diagnostiquer la délicate affaire. Puis ce fut au tour de Domenech de plancher devant les représentants de la Nation. Il y a même des députés UMP qui demandent la constitution d'une commission d'enquête parlementaire !

 

Quand ce pays envoie des soldats en Afghanistan, ses représentants ne perdent pas autant de temps à analyser la situation... Trop compliqué sans doute.

 

Si cela continue et si par malheur notre Miss France rate l'élection de Miss Monde, notre sublime leader prendra sans nul doute possible les affaires en main et le Parlement veillera. Quand l'intérêt de la France dans le monde est en jeu, on ne baisse pas la garde.

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert
commenter cet article

commentaires

Zenon 30/06/2010 20:28



Grâce à notre "monarque éclairé" nous sommes entrés dans la présidence de l'intendance .



BILOUTE du VIMEU 30/06/2010 17:17



Au 
secours  : Reviens  CLEMENCEAU    et  avec  toi  POINCARE  , DAUTRY , MANDEL  , et  quelques autres  qui ont  su  " gérer
"  , créer  ,  en  un mot qui ont   donné  à la  FRANCE  toutes  leurs  meilleures  idées  et  tout leur travail 
et  dans  des temps  pas  toujours  paisibles  .... 


Et   qui  n’ont  pas 
« profité »  de la manne  publique  … loin s’en
faut  … certains  comme  Mandel  ayant  payé  de leur vie 
leur engagement républicain , ou d’autres comme Poincaré et Clémenceau   qui n’ ont pas 
hésité  à  se  porter  au  côtés des poilus  de 14   sur les  fronts de la SOMME ou de la 
MEUSE !!!


 


 


 



Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche