Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 février 2014 4 20 /02 /février /2014 08:51

Les médias (en général) cherchent du spectaculaire. Et une possible victoire du Front National à des élections cela émoustille le journaliste en mal de sensation forte. Alors, il en rajoute. Il n'informe plus, il vend de la peur. On nous parle régulièrement d'Henin-Beaumont comme du"fief" de Marine Le Pen même si ,à ce jour, elle n'y a jamais gagné un seul scrutin. Curieux "fief"... On nous annonce que le FN sera le "premier parti de France" aux élections européennes. Et depuis quand, les élections européennes font du vainqueur  le 1er parti de France ? Les écolos étaient le 1er parti d'Ile de France et... Un sondage récent ne permet pas (en raison des marges d'erreur) de déterminer qui remportera les élections municipales à Henin Beaumont mais certains journaux titrent joyeusement sur le succès attendu de l'extrême droite. Et du coup le FN bénéficie d'une publicité inespérée... L'information crée l'évènement...

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans critique des médias
commenter cet article

commentaires

Boris Favier 20/02/2014 21:30


Oui!


Et l'épouvantail du FN c'est aussi pour nous dire:


"Vous voulez pas que le FN passe quand même!? Alors soyez raisonnables, votez PS ou UMP!


Reprenez donc une bonne louche d' Aubry, de Pargneaux, de Daubresse!!"... Qui sont très bien portants et sont incapables d'aller se faire cuire un oeuf!


Reste le front de gauche heureusement.

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche