Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 08:00

gisele_bundchen.jpgJ'aurais bien voulu écrire un billet intelligent sur ce qui se passe dans lemonde du football avec ces histoires de quota mais j'avoue humblement ne rien comprendre à la science et à la philosophie du ballon rond.   Si j'ai bien compris les dirigeants de ce sport populaire qui rapporte gros s'inquiètent des bi-nationaux qui vont vendre leur talent dans leur pays d'origine après avoir bénéficié d'une formation en France. Il me souvient que durant la dernière coupe du monde, l'équipe d'Algérie comportait 10 joueurs français, que l'équipe de France n'avait pas sélectionné. Bref. Je crois savoir aussi que l'on va chercher en Afrique des gamins débrouillards  à qui on promet la gloire et la fortune, que l'on naturalise français vite fait sur le gaz s'il est bon ou que l'on jette dans la rue et sans papier s'il n'a pas donné satisfaction. Mais ce n'est pas bien d'en parler... J'ai cru comprendre aussi que nos bons joueurs français jouent pour la plupart du temps au sein d'un club étranger et à l'occasion en équipe de France. Franck ribéry ne porte pas le maillot de Boulogne sur Mer mais celui d'un club allemand, me semble t-il. Mais tout cela me dépasse. Alors changeons de sujet. Quoique...

 

Je préfére évoquer le classement 2010 des tops models les mieux payés du monde. Je maîtrise un peu mieux le sujet. Donc,  la gagnante est Gisèle Bundchen (voir ici sur son cheval blanc) qui a perçu la bagatelle de 45 heidi_klum_nue.jpgmillions de dollars en compensation de ses nombreuses prestations.

  

En seconde position, l'on trouve  le mannequin  Heidi Klum (ici sous son chapeau noir) qui n'a gagné que... 20 millions de dollars en 2010.

 

  kate-moss.jpg

La fameuse "brindille", Kate Moss, ici en couverture du magazine Vogue en son édition brésilienne, n'a pas connu une excellente année et tombe à la 3ème place du podium en ayant empoché l'an dernier un petit pactole de 14 millions de dollars. 

 

 

Apparaît ensuite en 4ème position Adriana Lima qui a accumulé 8 millions adriana limade dollars (voir plus bas prête à une partie de pêche sur la plage). Passons vite la suite du classement dépourvue d'iconographie. En 5ème position, nous trouvons  Alessandra Ambrosio  avec 5 petits millions de dollars suivie de  Daria Werbowy, qui a touché '4,5 millions puis Lara Stone, Daria Werbowy, Carolyn Murphy, Natalia Vodianova  et enfin  Candice Swanepoel.

 

Et alors me direz-vous ?

 

Il est tout de même étonnant que les 10 mannequins les plus célèbres de la planète ou en tout cas les mieux payés ont certes des origines diverses et variées: Brésil, Canada, Russie, Pologne... mais sont toutes "blanches". Pas une seule beauté asiatique, africaine ou arabe dans le top ten des tops models. Une beauté unicolore. Faut-il donc instaurer un quota ?

  

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans C'est juste pour rire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche