Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2009 3 18 /11 /novembre /2009 18:21

On se souvient que le Tribunal Administratif de Lille a récemment annulé le contrat de travail du jeune Philippe Derosier qui travaillait dur auprès de son papa de Président du Conseil Général du Nord sous prétexte qu'il n'avait pas passé le concours adéquat. Mais fort heureusement dans notre belle Région, on ne galère pas au chômage très longtemps grâce à une politique de l'emploi d'une dynamique sans pareil en France. Deux semaines d'attente, c'est assurément la durée moyenne entre deux boulots. Et donc, Phiphi a trouvé un nouveau travail à la hauteur de ses compétences en qualité de chargé de mission au sein de Partenord, un organisme d'HLM, satellite du département.

Alors, bien sûr on se gausse dans les médias. Et on évoque en ricanant un horrible passe-droit, du favoritisme, du népotisme, et tout et tout. Allons, allons !!! On se doute bien que tout cela ne s'est pas fait sur un simple coup de fil. Un peu de bonne foi, je vous prie !

De toute évidence, Partenord a déposé à Pôle Emploi une offre d'embauche ainsi qu'auprès de divers organismes de recrutement, puis a épluché scrupuleusement les CV forcément anonymes qu'elle a reçus puis procédé à des entretiens d'embauche assurés par un jury impartial pour retenir à la fin le meilleur d'entre tous. Et donc, ce n'est que par le plus grand des hasards que le Président de Partenord, Didier Manier, par ailleurs Vice-Président de Bernard Derosier au conseil général du Nord, a recruté le fiston de ce dernier qui était disponible sur le marché de l'emploi depuis quelques jours. Enfin, quoi ! Vous imaginez des hommes de gauche, d'authentiques socialistes, porteurs de valeurs républicaines et sociales, négocier en catimini de petits arrangements entre amis ! Un peu de sérieux tout de même.

A lors que cesse la calomnie...


PS (Oups !): D'ailleurs Partenord est connu pour recruter les meilleurs d'entre tous. Notre député européen, Gilles Pargneaux alias Bigoudi, y a exercé avec ardeur les fonctions de directeur des ressources humaines. "C'est la première fois de ma vie que j'ai un vrai boulot" m'avait-il confié à l'époque.

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans petits potins lillois
commenter cet article

commentaires

SAINT NICOLAS de PICARDIE 18/11/2009 22:36


suite de feuilleton , chez les CHTI pas de RIFFIFI comme à NEULLY


Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche