Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 10:37

On en apprend de belles sur la prestigieuse Ecole Supérieure de Journalisme de Lille en surfant sur le site d'informations "Rue 89". Ainsi donc, une soixantaine d'étudiants de la belle école s'apprêtent à partir en voyage d'études pour une longue semaine en terre d'Israël. Ne croyez pas que les dirigeants de l'école continuent de jeter l'argent par les fenêtres. Que nenni ! L'essentiel du voyage est pris en charge par le Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF) qui dénonce sans cesse le manque d'objectivité (sic) dont feraient preuve les journalistes français soupçonnés d'empathie pour les palestiniens. Le CRIF qui affiche systématiquement son soutien absolu aux politiques de l'Etat hébreu prend donc en charge la formation des futurs commentateurs de la presse. Bien sûr, l'ESJ jure que le programme sera équilibré... Une belle leçon d'indépendance journalistique...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans critique des médias
commenter cet article

commentaires

micheton 07/11/2012 16:31


Albert Londres doit se retourner dans sa tombe. Mais bon, depuis que Bachelot s'est reconvertie en présentatrice télé, plus rien ne m'étonne vraiment.

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche