Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 07:38

noami-watts.jpgTous nos médias,  les gazettes de tous horizons et surtout les magazines féminins nous supplient d'apprécier sans retenue le dernier film réalisé par Anne Fontaine, "Perfect Mothers",  avec à l'affiche la belle Naomi Watts.

 

C'est quoi l'histoire ? Deux amies depuis toujours mais esseulées tombent amoureuses du fils de l'autre qui sortent à peine de l'adolescence. Certes au début, elles culpabilisent un peu mais cela ne dure pas... A la fin, nous assure t-on, le spectateur pardonne. C'est si beau l'amour ! Attention, la communication est bien ficelée: Ne dites surtout pas que ces deux femmes sont des "cougars". Que nenni. "Je déteste ce mot ! Il est négatif et laid" prévient l'actrice vedette. De l'amour, rien que de l'amour sur la plage ensoleillée... C'est magnifique et émouvant.

 

Certes. Mais si on inversait les rôles ? Par exemple, deux vieux copains largement quadragénaires tombent amoureux de la fille de l'autre encore très jeune mais si belle et si tentante sur la même plage ensoleillée.

 

J'entends déjà les commentaires !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans sexisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche