Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2011 7 11 /09 /septembre /2011 10:18

Dure semaine pour le parti socialiste ! Le retour triomphal sous escorte policière de l'ancien sauveur du monde n'était pas du meilleur effet. "A bientôt" a t-il sobrement annoncé. Parlera t-il ? Sûrement. De l'affaire scabreuse ? Sûrement pas... Puis l'affaire Guérini explose. Mis en examen pour, notamment, association de malfaiteurs, il se retire discrètement du PS mais garde ses mandats électifs.... Insuffisant pour le premier secrétaire du PS par intérim, Harlem Désir qui joue le père la morale. Sauf que, lui-même, a été condamné par le Tribunal Correctionnel de Lille dans une ténébreuse affaire d'emploi fictif commis au préjudice de travailleurs immigrés... Ce que ne manque pas de rappeler à qui veut l'entendre Jean-Noël Guérini ! Et ce n'est pas tout... La cour d'Appel d'Aix en Provence condamne un autre socialiste, Bernard Granié, à 2 ans de prison ferme et 5 ans d'inéligibilité pour corruption passive. Du coup, François Bernardini qui a fini de purger sa peine d'inéligibilité pour détournement de fonds se propose de réintégrer le PS et remplacer Bernard Granié à la tête du syndicat d'agglomération. Et pendant ce temps là, Robert Navarro, exclu du PS mais toujours sénateur socialiste et soutien actif de François Hollande doit s'expliquer sur divers détournements et notamment l'achat sur le compte du PS de près de 42.000€ de pizzas... Ne croyez surtout pas qu'il s'agit d'une particularité méridionale ! En effet, le maire socialiste de l'Haÿe les Roses a été mis en examen, toujours cette semaine, pour octroi d'avantages injustifiés et soustraction de fonds publics et se retrouve sous contrôle judiciaire. Patrick Sève conduit la liste des gauches réunies aux élections sénatoriales... Dure semaine pour le parti socialiste !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert
commenter cet article

commentaires

Biloute du Vimeu 11/09/2011 19:57



Maître :  une  civilisation  change par les  femmes  !!!!!!!


France 11/09/2011 17:07


Plusieurs dizaines de personnes, des féministes pour la plupart, ont manifesté bruyamment dimanche sous les fenêtres de Dominique Strauss-Kahn, place des Vosges à Paris, exigeant qu'il ne revienne plus en politique.


"Nous demandons que Dominique Strauss-Kahn ne soit pas visible pendant les prochaines élections, puisqu'il n'est pas blanchi, puisqu'il va y avoir un procès et d'autres femmes portent petit à
petit plainte contre lui", a déclaré Nelly Martin, porte-parole de La marche
mondiale des femmes, une organisation regroupant diverses associations féministes.


 


Malgré la pluie, les manifestantes ont écouté pendant plus d'une heure plusieurs prises de parole d'organisations participant au rassemblement, entrecoupées de roulements d'une dizaine de
tambours.



BILOUTE du VIMEU 11/09/2011 15:26



Pendant une précédente campagne ; Laurent FABUIS nous disait à propos d’ un couple de ses collègues de la
rue de SOLFERINO :" mais qui va s'occuper des enfants "


Avec toutes ces affaires, ces boules puantes de l'avant campagne et de l'avant primaire ; disons tous
ensemble : mais qui va s'occuper des français et de la FRANCE .....



Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche