Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2014 6 08 /03 /mars /2014 11:41

A l'approche du 8 mars, nos médias se sont emparés d'une enquête qui confirme la scandaleuse inégalité entre les hommes et les femmes. Ainsi, apprend-on, sidérés, que 3 femmes sur 4 gagnent moins que leur conjoint. Bien mieux, il ressort de cette étude qu'une femme célibataire gagne nettement mieux sa vie qu'une femme en couple et qu'un homme célibataire ne dispose que de revenus très faibles. La preuve esst ainsi faite que le couple fait le bonheur matériel de l'homme et qu'il ruine définitivement la femme. Insupportable !

Le macho expliquera qu'à son avis ce constat révèle que les femmes utilisent le mariage comme outil de promotion sociale en choisissant un homme diposant de moyens financiers supérieurs alors que l'homme n'a aucune gène à épouser une femme d'un rang social dit inférieur. Le macho ajoutera que l'homme qui gagne peu trouvera difficilement à se vendre sur le marché du mariage alors que la femme qui jouit de revenus importants n'envisage pas de sacrifier sa vie dans un couple peu libérateur. Mais le macho dit vraiment n'importe quoi...

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans sexisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche