Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2011 1 19 /09 /septembre /2011 21:39

Ceci est une parodie. J'insiste, ceci est une parodie !

 

J'ai accordé au journal Nord Eclair une interview explosive et je m'étonne de ne pas retrouver mes confidences dans ses colonnes. Pourtant cette révélation exclusive pouvait booster les ventes. Mais, on le sait, ce n'est pas la préoccupation première des chefs du journal devenu confidentiel.  Bon, rien que pour vous,  en gros, voilà ce qui devait paraître...

 

"NE: Maître Pascal C..., comme votre confrère Me Robert Bourgi vous souhaitez soulager votre conscience et nous révéler vos grands secrets.

Me Pascal C...: Oui. Je n'en peux plus de ces magouilles internationales. Je veux enfin une ville propre, un pays honnête.

NE: Alors, cette révélation ?

Me Pascal C...: J'ai moi aussi porté des valises pleines de biftons. Des fortunes ! 4 ou 5 fois pas plus, mais tout de même, un bon pactole. A chaque fois, je me rendais au domicile privé de Martine A..., dans le vieux lille, pour remettre la marchandise. Très tard, le soir, dans son jardin.  Et, jamais un simple merci. Même pas un petit coup à boire.

NE: D'où venait cet argent ?

Pascal C...: Des services secrets israéliens.

NE: Vous pouvez prouver vos dires ?

Pascal C...: Bien sûr que non ! On prend toutes les  précautions !!! Mais, enfin vous pouvez examiner mon passeport et vous y verrez les visas israéliens...

NE: Certes. Mais pourquoi Martine A... ?

Pascal C...: Les "financeurs" ne s'intéressent pas qu'aux gens au pouvoir mais aussi à celles ou ceux qui peuvent y accéder à brève échéance. Il faut prévenir et prévoir ! Aussi, l'Etat hébreu a considéré dès 2007 que Martine A... ne pensait qu'à conquérir le pouvoir suprême et qu'elle pouvait fort bien y parvenir.

NE: Quel intérêt ?

Pascal C...: Martine A a besoin de fric pour ses campagnes. Comme tout le monde ! Elle vient d'ailleurs de l'admettre sur le site Rue 89. Les fonds alloués pour les primaires ne payent même pas ses déplacements. Alors, il faut des sous. Et en contrepartie, Israêl obtient un discours, disons, plutôt complaisant...

NE: Encore une fois, vous avez des preuves ?

Pascal C...: Pas besoin ! Observez ! Quoiqu'elle pense au fond d'elle même, elle ne critique jamais Israêl. Bien que la ville de Lille soit jumelée avec Naplouse en Palestine, Martine A ne s'y est jamais rendue. Elle a toujours refusé de rencontrer le Maire de Naplouse. Elle a maintenu des liens étroits avec le Maire de Safed en Israêl bien que cette ville soit considérée comme la plus raciste de ce pays. Elle a étonné lorsque lors du dîner du CRIF, elle a condamné le boycott des produits israéliens. Elle ne dit mot sur la candidature de la Palestine à l'ONU...

NE: Troublant, en effet. Mais, vos relations avec Martine A... sont pourtant notoirement orageuses. Vous vous moquez d'elle et en retour elle vous accable !

Pascal C...: (Rires) Une belle couverture, hein ?

NE: Donc, vous ne porterez plus de valises ?

Pascal C...: Bien évidemment ! Mes correspondants suivent de près les sondages et ne misent plus sur la victoire de Martine A aux primaires... Dominique Strauss Khan l'a achevée dans ses confessions télévisées et spontanées. Il a validé la rumeur du fameux pacte de Marrakech et qu'elle n'est donc qu'une candidate de substitution. Il a rendu hommage à Martine qui en bonne copine est toujours demeurée proche de l'homme abattu dans l'épreuve. Insurmontable...

Nord Eclair: D'évidence, vous travaillez désormais pour François H !

Pascal C...: Absolument pas ! Je ne le connais même pas !

 

  Tout cela n'est que pure invention. J'insiste...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche