Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 07:20
Le Boulonnais et le Calaisie réunis devront vivre sans Jack Lang, le député "Sans Circonscription Fixe". Il n'a pas souhaité se présenter devant les électeurs du PS et espérait semble t-il être sauvé par les hautes instances du Parti Socialiste. Comment peut-on se passer des talents inégalés  du meilleur socialiste de la Place des Vosges ? 
 
Il était d'évidence convaincu qu'on ne pouvait envisager l'avenir sans lui. Et, non.... Pour l'heure, le "bel homme" n'a pas de circonscription... On évoque désormais un transfert vers la Somme.  
 
Le chevalier Arnaud Montebourg avait demandé sa tête dans un courrier adressé à Chti'Tine. Selon ce dernier, la présence de Jack dans le marigot socialiste du Pas de Calais était significatif du climat plus que délétère  de cette contrée aux moeurs condamnables. Jack Lang a annoncé solennellement qu'il exigeait que cet affront soit lavé en duel  devant les tribunaux et que le Bourguignon allait recevoir  une belle paire de gifles. Ciel !
Jack Lang avait attendu les derniers sondages pour annoncer son soutien à François Hollande à l'occasion des primaires.
Arnaud Montebourg, le troisième homme des primaires, a appelé à voter pour Hollande contre Martine Aubry au second tour.
Mais tout ce beau monde ne vise que l'intérêt général qui passe par la victoire de François Hollande aux Présidentielles. (Je dis des bêtises, parfois, je sais...)
Au fait comment donc les médias ont pris connaissance de la lettre confidentielle, je dis bien confidentielle, que Montebourg avait adressée à Chti'Tine pour éviter que la campagne d'Hollande ne soit éclaboussée par les dérives pasdecalaisiennes du PS ? Le Nouvel Obs' a vendu la mèche. C'est Titine qui a fait circuler le courrier d'Arnaud Montebourg lors d'une rencontre informelle avec des journalistes priés de garder pour eux l'information...
Et alors ? On s'y perd tellement c'est compliqué ! Titine prend au sérieux les malversations dénoncées par Montebourg (Obligée, c'est devenu public !) tout en réaffirmant le principe élastique de la présomption d'innocence. Donc, elle gèle les candidatures des présumés margoulins. Mais surtout, elle fait porter le chapeau à Arnaud Montebourg qu'elle accuse de tous les maux. Le coupable ? C'est lui, pardi ! Qui met en péril les chances de la gauche de remporter l'élection ? Les dérives de certains caciques du parti dont les pratiques plus que crapoteuses font les gorges chaudes du Front National ? Mais, non, que diable ! Le traître, c'est le compagnon d'Audrey Pulvar et son "tout à l'égo"...
   
 

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans Horizon 2012
commenter cet article

commentaires

bouboul 15/12/2011 19:18


Il y a quelques années, l'EXPRESS avait consacré une série d'articles à ce cher Jack (quel bel homme...!). 


On y retraçait son parcours... et on évoquait son patrimoine : un somptueux appartement Place des Vosges, à Paris (plus luxueux que celui de DSK, c'est dire!), une propriété dans le Lubéron
(très classe...) et un pied-à-terre au Maroc. Question de l'hebdomadaire : comment a t'il pu financer tout cela ? lui qui n'est qu'un ancien prof de droit constitutionnel ?


une piste évoquée par l'EXPRESS : Jack, que l'obsession des chiffres n'étouffe pas, aurait profité des fonds secrets dévolus à chaque ministère à cette époque.


 

BILOUTE du VIMEU 15/12/2011 14:49


Comme ce  matin  le  dessinateur 
de ch’ Courrier Picard  qui  ouvre la  chasse  au MARAIS  ( Place des  Vosges )  pour  débusquer  le 
LANG  ….   Le Président  officiel  des  Picards  de la SOMME  ne  semble pas  du 
tout  prêt à  en  faire l’élevage  mais alors pas  du  tout 



Nous  y  avions  le GREMETZ 
une  race  locale  et  ardente ; il  est  vrai  bien  loin du  concept de la  gauche  caviar  dont 
le  dénommé  PEILLON a  déjà  tenté  de  représenter 
les idées   enfin les  costumes !!!! 
Pas  du  tout adaptés  à la  chasse  au marais dans  les  étangs et la Baie !!!!  


 


Jeudi 15 Décembre 2011,
mis à jour à 12h46


Somme Le
parachutage de Jack Lang pas bien accueilli par Christian Manable


publicité






Dans un communiqué qui
vient d'être diffusé, Christian Manable, fait part de sa désapprobation à l'idée de voir arriver Jack Lang, pour faire acte de candidature dans la première circonscription d'Amiens-Ouest /
Abbeville. Le président du conseil général rappelle que les militants locaux ont su faire passer le département et ses principales municipalités à gauche sans "notables" ni cumulards. Et qu'il
pourrait en être de même, selon lui, pour la campagne présidentielle et les législatives 2012.

jimmy salengro 15/12/2011 08:03


J'aime bien votre expression: le principe élastique de la présomption d'innocence. Je vous le repiquerai. Jimmy Salengro.

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche