Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 14:14

Selon des indiscrétions savamment distillées dans les médias, ça y'est, Ttine va annoncer sa candidature dès mardi midi, sauf imprévus, depuis la gare Saint Sauveur à Lille. Quelle  surprise !!! Il était de bon ton de dire ici ou là que la grande cheftaine du PS n'avait pas vraiment envie de se lancer dans la course et qu'elle devait, depuis la chute du lapin de Washington, se sacrifier. Certes... On m'avait raconté cependant que le soir d'intronisation du roitelet en 2007, Chti'Tine avait confié à son proche entourage "La prochaine fois, ce sera moi !".  Et c'est dans cet objectif suprême, qu'elle s'est dévouée à prendre la tête d'un parti socialiste pour lequel elle n'a aucune indulgence. Tous des nuls... Certes, elle a traversé des moments de doute. Une anxiété face à l' épreuve. Martine préfère les concours aux élections. Aux concours, les meilleurs l'emportent. Aux élections, le pire est toujours possible... On l'a bien vu lorsque l'inconnu, modeste clerc de notaire, Sébastien Huyghe, l'a emporté contre elle aux élections législatives. Une injustice traumatisante. Bref, elle y va et il va falloir laminer le petit François Hollande, la tortue de Tulle, qu'elle déteste autant qu'il soit possible.

 

Bon, on le savait. Titine allait annoncer sa candidature. Mais, où et comment ? Un fax à l'AFP, un SMS, à la télé ? A Lille ou à Paris ou même ailleurs ? Ce sera donc de Lille suivi d'une intervention au journal de France 2. A la gare Saint-Sauveur, un lieu symbolique, une ancienne gare transformée à coup de millions d'Euros en lieu culturel où affluent les bobos et cultureux de la région. "Saint-Sauveur": tout un symbole ! Martine sainte salvatrice... Mieux que la grande bergère du Poitou qui se prend pour Jeanne d'Arc ! Et en ce lieu symbolique, on peut actuellement visiter une exposition artistique intitulée "Paranoïa". Mais Martine n'est pas parano. Elle le sait, tout le monde l'aime...

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans Horizon 2012
commenter cet article

commentaires

yado 27/06/2011 13:31



qui va être présente à ses côtés demain si elle ne veut pas d'élus???



pascal cobert 27/06/2011 14:15



Pour l'instant, je n'ai pas reçu de carton d'invitation...



jean-noel coghe 27/06/2011 10:43



Avec cette Martine, la France a sin sauveur...



Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche