Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 07:44

Le Canard Enchaîné l'annonce en Une et en lettres rouges "Le jour où Martine Aubry a voulu démissionner". Voilà donc que notre Chti'Tine voulait rendre son tablier de première secrétaire du PS en personne ne s'en émeut ! Pourtant, la démission de Titine de la tête du PS comme stade ultime de la rénovation, cela ne manque pas de classe. Bon, la Cheftaine a renoncé. Pour l'instant. Au PS, les démentis fusent: il n'en a jamais été question ! Pourtant l'article du Canard ne manque pas de détails. "J'en ai marre de ces mecs qui n'en finissent pas de régler leurs comptes. Ils me fatiguent. C'est vraiment difficile..."aurait-elle lâché. Cela lui ressemble. Il faut admettre que pour une femme qui n'a jamais eu beaucoup de passion pour les partis politiques, il doit être lassant de gérer cette boutique ou plutôt ce grand bazar.

Surtout, Martine cherche la meilleure stratégie pour se lancer dans la bataille des primaires dans l'objectif, le seul qui lui tienne à coeur, quoiqu'elle affirme, d'être la candidate aux élections présidentielles de 2012. Et tant qu'elle joue les arbitres entre tous ceux qui piaffent de se lancer dans la course, elle donne plus l'image d'une sévère maîtresse d'école sermonnant les élèves dissipés que d'une future Chef d'Etat visionnaire incarnant la France. Alors, le PS ce n'est vraiment pas sa tasse de thé , ou son bock de bière, quoi. Mais le PS demeure la machine incontournable. Alors, Titine va attendre encore. ais après les élections régionales, elle pourrait bien reprendre son indépendance pour se consacrer à son destin.

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans petits potins lillois
commenter cet article

commentaires

MonsieurM 19/10/2009 17:12


voici une vidéo intéressante sur Martine Aubry :

http://www.youtube.com/watch?v=D1iPni-I_Ro&feature=player_embedded#


Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche