Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 janvier 2011 2 11 /01 /janvier /2011 10:12

IMG_0407a-copie-1.jpgDans le cadre de ce que l'on appelle à juste titre le marathon des voeux, j'étais hier, comme de milliers de lillois, aux voeux de Titine à la Mairie de Lille. Lorsque je la croise, elle m'embrasse chaleureusement et  je lui souhaite une bonne année. Elle me répond le regard sombre:

  

 "Pascal, je te souhaite plein de saloperies pour ton Blog !"

 

 Je n'ai pas le temps de chercher une réponse adéquate à cette saillie inattendue, elle poursuit:

 "Tu ne sais que casser, c'est dommage de gâcher un tel talent à détruire plutôt que de construire alors que nous ne sommes que trop peu à porter des vrais valeurs. Mais, c'est bien ton problème, tu as toujours été comme ça".

 

Bon, voilà. Je suis un vilain chenapan qui ne fait que de grosses bêtises et je mérite un petit coup de martinet. Un peu d'optimisme tout de même: j'ai néanmoins du talent... Vite une coupette pour me remettre de cette punition !

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans petits potins lillois
commenter cet article

commentaires

Marie (59000) 12/01/2011 18:19



Maître,


Je vous envoie mes voeux les plus chaleureux pour 2011. En effet, certains de vos commentaires ne sont pas toujours tendances mais bon...et me choquent quelquefois mais c'est aussi cela la
démocratie...


Pour vous, me semble-t-il, l'idée n'est pas de nier l'évidence mais de réfléchir à la meilleure façon de faire avancer la cause parce que les mots ont leur importance. Vous savez bien que ceux-ci
peuvent tuer, paralyser toute contradiction et garantir un pouvoir insoupçonné  sur le lecteur ou l'auditeur à quel que niveau que ce soit. 


Avec ma considération distinguée.



jean-noel coghe 11/01/2011 20:11



Encore une bataille d'égos, pardon, d'égaux... Ya peut-être d'autres priorités... "Je t'aime, moi non plus"...



yado 11/01/2011 20:09



c'est la rançon de la gloire cher maître


vous faites peur désormais!



denise 11/01/2011 19:07



elle reste effectivement assez vague sur ce qu'elle entend par vraies valeurs. Quant à vos valeurs à vous, elles sont assez bien imitées je trouve.



majid 11/01/2011 17:42



martini ne prend pas "et" mais un "i".



Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche