Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2014 4 23 /01 /janvier /2014 17:53

Les déclarations de Martine Aubry dans le magazine "Les Inrocks" sont parfois surprenantes. Ainsi, on l'interroge sur Dieudonné et elle rétorque fièrement:

 

 

En 2010, il voulait venir mais il n’y avait aucune salle disponible. Et quand il a décidé de venir avec un bus, j’ai pris un arrêté d’interdiction de stationnement. Il a été obligé de déguerpir.

 

 

Sainte Martine terrassant le dragon, boutant le démon hors de ses terres. Quelle belle histoire, quel beau roman à la gloire de l'héroîne !

 

Sauf que... Titine refait un petit peu l'histoire. Elle n'a pas vraiment chassé le pseudo humoriste des terres lilloises. Pas vraiment...  Pas du tout même.

 

En réalité, en septembre 2009, (en non en 2010) la maire de Lille avait pris à la demande du CRIF un arrêté interdisant le spectacle que le Tribunal Administratif a immédiatement annulé sur requête d'un spectateur, de sorte que Dieudonné a pu jouer tranquillement sa pièce comme il l'avait prévu dans un bus et donc, il n'a pas été obligé de déguerpir... 

 

De fait, c'est moins vendeur comme histoire.

 

Mais comme le répètait à l'envi un journaliste bénéficiant aujourd'hui d'un paisible retraite "Il ne faut jamais laisser un fait réel se mettre au travers d'une belle histoire"

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans petits potins lillois
commenter cet article

commentaires

electricien paris 15/02/2015 12:55

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche