Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 11:01

On attendait une déclaration de candidature fracassante de la grande cheftaine du parti socialiste mais on découvre à la place une étonnante tribune de la Maire de Lille  publiée sur le Site Rue89 au sujet d' Internet où elle se déclare pour un droit absolu à la connexion et la suppression d'Hadopi. Soit. Un texte qui a du être rédigé par un fidèle technicien mais qui a été agrémenté d'une dose subtile de personnalisation. Si, si. Chti'Tine avoue  notamment son addiction  aux nouvelles technologies:

 

"Le courrier électronique s'impose tard le soir et chaque matin de bonne heure dans mes journées. J'accède à des sites qui ouvrent sur d'innombrables horizons. Chez moi ou au bout du monde, en Afrique ou en Chine, je m'informe sur des écrans que les médias nourrissent en continu. Mes usages - simples et désormais quotidiens - du numérique sont ceux de dizaines de millions de Français"

 

Bref, Martine est accroc d'Internet et elle surfe comme nous tous. Même d'avantage ! C'est le message... Ses copines avait récemment expliqué que Chti'Tine était également une fashion victime se jetant dès potron-minet sur son ordinateur pour dénicher une bonne affaire en visitant les sites des meilleurs couturiers à la mode. Si, si. Je l'ai lu ! Cela se confirme. Même en vacances au bout du monde, Titine adore la Chine et l'Afrique noire mais aussi le Maroc et la Toscane, elle reste branchée sur le Web. Et pas seulement pour faire ses courses de fringues !Où qu'elle se trouve, elle peut suivre les dernières bêtises publiées sur ce Blog. Voilà donc Titine addict à Internet. Mais, seulement en consommatrice. Car, elle ne produit pas grand chose sur la Toile: pas de Blog, pas de page Facebook, pas de compte Twitter. Il est temps de s'y mettre !

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans Horizon 2012
commenter cet article

commentaires

René 23/06/2011 14:01



Ce que je remarque avec surprise, et avec staisfaction (une fois n'estpas coutume, rassure-toi), c'est que Martine Brochen est pour la suppression de la Halde, TOUT COMME MOI.


Voilà bien sans doute le seul point commun que nous avons ensemble. Malheureusement...



BILOUTE du VIMEU 23/06/2011 11:56



En  passant  par la  CHINE  ;  à  part  surveiller  la  dame  de la BRAVITUDE  en  déplacement  et  de  posséder 
le  parlé mandarin ...  Que  va  faire notre TITINE  sur les  sites  chinois  ...  On  peut  penser  que  sa  com 
nous  gonfle  un max  comme  d' hab  ... Triste  de  se  conformer  aux  tendances  ....  Bientôt on va  sans doute la  voir
aussi  manifester  seins nus  devant  l'ELYSEE  comme  les  UKRAINIENNES  et  les  Femmes  SAOUDITES  ???  CHICHE  ???



Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche