Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 16:04

img123.jpgLa Marine en tête des sondages: la faute à qui ? Tout le monde a son petit avis sur la question: c'est la faute aux autres forcément... Je ne crois pas que le FN obtiendra un tel score aux élections présidentielles mais demeure cependant convaincu que la nouvelle hégérie de l'extrême droite dépassera largement le résultat de son père en 2007. L'absention majoritaire lors des dernières élections intermédiaires ne signifie pas seulement un désintérêt mais avant tout une méfiance et une défiance vis à vis de la classe politique. Aux élections présidentielles, les habitués de l'abstention se rendent aux urnes et peuvent voter... n'importe quoi pour manifester un ras le bol. Or, les partis politiques et leurs élus s'inquiètent du taux d'abstention le temps d'une soirée électorale pour ne garder ensuite le souvenir d'avoir été confortablement élu. L'abstentionniste est ignoré, au mieux culpabilisé, et un jour il se rebiffe.

 

Le verrou a sauté. Il ne semble plus scandaleux de voter pour la fille comme ce l'était du temps du père. Dédiabolisé, le FN. Les guignols de l'info de Canal + s'en amusent: l'UMP a piqué les idées les plus crasses du FN. Alors quand des élus que l'on dit respectables tiennent des discours haineux et ce au plus haut niveau de l'Etat, comment croire qu'une Marine Le Pen parfois plus modérée et qui ne fait plus de l'immigration son unique fonds de commerce soit infréquentable ?

 

Le roitelet avait tout promis pour ratiboiser l'électorat du FN. Mais, il n'a tenu aucune de ses promesses notamment celles qui caressait le peuple dans le sens du poil: sécurité totale certes mais aussi du travail et du pouvoir d'achat. Echec sur tous les fronts... Et la nouvelle tête du FN se lance dans un discours fondé sur la fracture sociale, terrain sur lequel la droite a perdu toute crédibilité.

 

La république devait être irréprochable. On a vu de Woerth à Alliot-Marie en passant par les cigares de l'un, les avions privés de l'autre, les yachts, les amis fortunés et dictateurs. Des places dorées pour les copains et les coquins. Et l'argent coule à flot, la haut. Alain Juppé déclarant: je ne gagne QUE 17.000€... est à plaindre.

 

El gauche me direz vous ? Elle se cherche...

 

La confusion trouble les esprits. L'électeur ne croit plus beaucoup aux promesses et aux engagements. Personne n'a oublié un Kouchner faisant campagne pour le PS jusqu'au dernier jour en 2007 pour rejoindre le gouvernement de l'adversaire dès le lendemain. Et tous les autres... La grande bergère du Poitou expliquera qu'elle n'était pas convaincu par le programme qu'elle défendait durant la campagne parce qu'elle ne croyait pas du tout au bien fondé de certaines réformes qu'elle proposait.

 

Confusion toujours: DSK présenté en sauveur de la gauche ! Propulsé au FMI par la grâce de Sarkozy, plus riche que ce dernier et continuant à faire fortune pour imposer ici et là des plans d'austérité tout en justifiant une réforme des retraites très impopulaire. Cherchez le clivage droite- gauche ! Alors quand la Marine évoque la collusion de l'UMPS. Même les sourds entendent un peu... L'UMPS ? C'est toujours et encore plus d'Europe pour sortir le pays de la crise. Alors que la majorité des français se méfient de cette Europe. Et d'ailleurs, alors que la majorité du peuple avait voté NON au référendum sur la réforme constitutionnelle de l'Union Européenne; élus UMP et PS ont voté comme un seul homme le contraire... Alors... Quand le FN fustige l'Europe, il y a une écoute.

 

Que les commentateurs se penchent sur le cas d'Henin-Beaumont, le "laboratoire" de Marine Le Pen. Les élus socialistes ont pillé la ville et le PS est demeuré sourd. Jusqu'au bout, la hiérarchie socialiste a soutenu à bout de bras le Maire de la Ville jusqu'à ce qu'il se retrouve en prison. Incapable depuis lors de re-créer une section du PS et pourchassant celles et ceux qui veulent sauver l'honneur de la gauche tout en ne proposant aucune alternative... Rien d'étonnant à ce que le FN gagne toujours plus d'électeurs...

 

Ce sondage fait donc peur ? C'est le but. On nous invite une fois de plus à resserrer les rangs sans poser de question pour éviter l'inadmissible. Non, non, non. Le seul moyen honorable d'éloigner l'électeur de la tentation extrémiste de droite et de lui proposer une alternative radicale et crédible qui réponde à ses attente de vivre tout simplement dans la dignité. Il y a du boulot !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Vous avez parfaitement raison, l'UMP continue à jouer avec le feu sans s'apercevoir qu'elle ne le maitrise plus du tout.<br /> <br /> <br /> Et le PS n'a rien, mais rin compris, ou riuen fait ce qui revient au même.<br /> <br /> <br /> l est en train de refaire le coup d'henin-Beaumont à la marseillaise cette fois evant que l'on ne vienne de nouveau à s'intéresser à la Fédé du pas-decalais ... voire à celle du Nord.<br /> <br /> <br /> Le cas de Comines et du soutien à Ségard est particulièrement alarmant. Un message politique incompréhensible vis à vis des électeurs, mais qui donne à s'interroger sur les véritables motivations<br /> du soutien indéfectible à celui qui a 'inventé' et réussi à imposer le choix onéreux d'Eiffage pour le grand stade.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche