Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 avril 2011 7 10 /04 /avril /2011 08:54

Le "valenciennois" Jean-Louis Borloo se lance donc dans la bataille. En tout cas, il menace sérieusement de se porter candidat au risque de faire chanceler son camp à l'heure où le roitelet et son grand parti "majoritaire" se meurent. Avec une chance de passer le premier tour pour combattre ensuite le candidat de gauche, avec le risque de laisser en tête la candidate du FN, avec la possibilité de devenir la voiture ballet de Sarko au second tour. Tout est possible ! Et rien ne l'effraie... L'homme a du talent et du charisme, un véritable savoir faire et surtout un énorme  faire savoir. Prêt à s'allier à n'importe qui en fonction des circonstances, ce pragmatique  manque de constance. Un centriste, quoi !

 

Qui m'aime me suive ! Si la belle Rama Yade a tout de suite suivi Jean-Louis Borloo, il n' en est pas de même chez tous ceux qui se revendiquent du "borlooîsme". L'éphémère ministre de la jeunesse, le député maire de Lambersart, a toujours le derrière entre deux fauteuils. Marc-Philippe Daubresse qui s'est toujours vendu comme un membre éminent de la bande à Borloo demeure N°2 de l'UMP auprès de Jean-François Copé et président du parti dans le Nord. Dans les colonnes de la Voix du Nord, il commente:

 

"Je ne considère pas qu'il y a rupture. Il a pris son autonomie mais n'a pas divorcé. Il est dans la maison commune mais avec son propre appartement"

 

Qu'il est compliqué de faire un choix quand on veut garder son siège de député ! Ils sont nombreux ces élus de droite qui craignent l'échec du roitelet aux présidentielles suivi d'une débandade aux législatives mais qui ne veulent pas prendre trop de risque en misant sur un cheval fougueux qui n'est pas plus certain de l'emporter au risque de perdre l'investiture de l'UMP pour espérer rester à l'Assemblée Nationale. Alors, il vont sagement attendre les prochains sondages pour se forger une conviction.

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans Horizon 2012
commenter cet article

commentaires

Zenon 10/04/2011 10:01



J-L Borloo prend "un appartement dans la maison commune", mais il n'en payera pas le loyer : le journal Le Monde, dans un article du 6/04/2011, nous apprend que son parti, le Parti radical
valoisien a un budget de 1.3 millions d' Euros par an et que 77% de cette somme proviennent de l'UMP, cette situation doit perdurer jusqu'en 2012 . Son allié, Gauche Moderne, de J-M Bockel est
dans une situation similaire, tout en bénéficiant d'un budget bien moins important . Voilà une information qui nous permet d' apprécier à leur juste valeur les postures de ces résistants de la
25me heure



Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche