Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2010 6 30 /01 /janvier /2010 16:49

C'est bizarre. On se souvient pourtant des véhémentes manifestations et des interventions multiples lors des jeux olympiques de Pékin. Il ne fallait surtout pas y aller ! Surtout pas ! Et là, personne ne bronche. La communauté urbaine de Lille va activement participer à la prochaine exposition universelle qu'accueillera la ville de Shanghai. "Les chinois veulent un événement de même nature que les jeux olympiques" explique Martine Aubry, fière d'annoncer l'installation des lillois dans un ancien temple taoïste et, ô quelle surprise, l'Orchestre National de Lille de Casadessus effectuera une tournée en Chine. Et les droits de l'homme dans tout cela ? Silence. La peine de mort, les atteintes à la liberté d'opinion, le Tibet et les Ouïghours... Tout a changé peut être ? Qu'en disent les Verts alors que Daniel Cohn-Bendit tançait Nicolas Sarkozy qui allait vendre son âme au diable en cautionnant cette horrible dictature chinoise ? Et les socialistes qui sommaient le Président et les sportifs de manifester leur solidarité active avec les victimes de la dictature du milieu ? Et le Modem qui appelait carrément au boycott de la compétition sportive ? Et les militants des droits de l'homme... Silence. Silence. Etonnant, non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans petits potins lillois
commenter cet article

commentaires

JV 31/01/2010 18:35


Comprendra qui pourra.....

La Première Souris se lamente sur la situation des finances des Collectivités Locales.

Situation critique.

Début septembre 2009, elle fait la manche auprès de Nicolas et elle obtient 45 millions € pour payer le Grand Stade.

Et en janvier 2010, la Première Souris voudrait ouvrir un pavillon à Shangaï.....

Combien cela va-t-il coûter à la Communauté Urbaine de Lille et au Conseil Régional Nord Pas de Calais subventionnant l'Orchestre National de Lille ?

Peut-on faire confiance à une personne qui gaspille l'argent des contribuables pour gouverner la France ?


Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche