Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 12:30

Que la campagne des primaires est ennuyeuse... On frôle l'overdose à lire et entendre tous les jours les troisfavoris de la campagne socialiste dire et répéter la même chose sans grand enthousiasme au risque de griller toutes les cartouches avant la vraie campagne des présidentielles. Encore cinq semaines... Mais voilà le temps des bisbilles entre amis. Ils s'étaient promis de bien se tenir et de ne jamais critiquer leurs concurrents. Chassez le naturel, il revient au galop ! Ainsi donc Martine Aubry qui affirme à Toulouse "Je suis prête à présider la République" qui casse avec plaisir ses camarades. Elle cible celui qui est donné gagnant, François Hollande:

 

"Nous ne battrons pas le Président sortant... sans une volonté et une clarté dans le changement. Si nous disons "les emplois d'avenir, on verra", "la sortie du nucléaire, on verra", "le non cumul des mandats, on verra"... je crains que les français nous disent le jour de l'élection "Voter pour vous ? On verra !"

 

 

Et la grande bergère du Poitou en remet une louche. Au sujet de François Hollande qu'elle connaît plus que bien, Ségolène Royal lance une question:

 

"Le point faible de François Hollande c'est l'inaction. Est-ce que les français peuvent citer une seule chose qu'il aurait réalisé en 30 ans de vie politique ? Une seule !"

 

Martine Aubry se trouve, elle aussi, dans le collimateur de la donneuse de leçon.

 

"Sa seule expérience électorale, c'est une législative perdue en 2002. Passer de rien à une campagne présidentielle, ce n'est pas facile..."

 

 

Et la Ségolène n'est pas prête à s'excuser. Elle explique dans le journal 20 minutes: "Ce ne sont pas des critiques, ce sont des faits"... Alors !!!. A droite on prend des notes. Ces petites phrases assassines pourront sûrement servir dans quelques mois...

 

 

Ambiance quelque peu différente en Russie... Un jeune soutien de Vlad Poutine se démène corps et âme  pour son champion.   Il relève un curieux défi. Il se charge du magnétisme de 1000 poitrines pour transmettre cette énergie vitale à son candidat. Et cela marche...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans Horizon 2012
commenter cet article

commentaires

BILOUTE du VIMEU 09/09/2011 17:31



Il  travaille  aussi  au  FMI  ???


Tonnerre  de  LILLE  dirait encore MARTINE , le  retour  du Messie  PS , le même  jour  on  ferme  la braderie  ...  Du 
jamais  vu  et  ça  continue  ...  Avec  un  cirque  pas  possible  de  la  Corréze  par le Poitou  pour 
toujours  revenir  place  des  VOSGES  ...  


Un  malheur  n' arrive  jamais  seul  puisque  vers MARSEILLE  il y a  aussi  du  tangage  !! 



Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche