Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2011 7 06 /02 /février /2011 08:57

Le roitelet de l'Elysée n'aime pas les juges. Ne les avait-il pas comparer à des petits pois ce qui même chez le végétariens n'apparaît pas comme un sympathique compliment. Les juges ? Ils n'ont même pas été capables de condamner haut et court cet insupportable prétentieux qui abuse de sa haute taille, ce voyou de Dominique de Villepin. C'est dire qu'ils sont nuls ! Alors que la consigne était pourtant claire... Au cachot ! Et alors que ces gens de robe se refusent à embastiller un néfaste coupable de toutes les infamies, ils laissent sortir de prison un voyou qui a fini d'exécuter sa peine. Trop, c'est trop ! C'est même une scandaleuse provocation. Sarkozy a promis une sécurité sans faille. Alors, le sordide assassinat d'une jolie jeune fille à Pornic qui émeut la France entière; ce n'est pas bon pour l'image de notre sublime leader. Du coup, l'agité de l'Elysée explose. Tout cela, c'est la faute à la Justice et des sanctions sont annoncées. Non mais. On est pas en Tunisie, ici. Le chef doit savoir mater ses troupes. C'est dit.  

 

Pourtant, le procureur général à la Cour de Cassation l' avait solennellement  prévenu lors de dernière rentrée judiciaire:

 

"Afficher pour la justice une forme de mépris, inspirer à l'opinion des sentiments bas en instillant, de manière en réalité extravagante, la confusion entre la responsabilité du criminel et celle du juge dont on dénigre   la décision, inscrire au débit des cours et tribunaux l'altération du lien social compromis pour une multitude de raisons qui leur sont étrangères, tout cela avilit l'institution et, en définitive, blesse la République"

 

Le message était clair. Mais notre leader suprême reste sourd.

 

Voilà que le chef de l'Etat, qui doit pourtant garantir l'indépendance de la justice, récidive: "Haro sur les juges !" Si la jeune fille a été sauvagement assassinée par un "monstre", c'est la faute aux magistrats. Carrément !

 

Décidément, Nicolas 1er n'aime pas les juges et  désormais les juges n'aiment plus le roitelet.  Un vaste mouvement de grève s'annonce. Ce n'est pas une révolution mais...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert
commenter cet article

commentaires

BILOUTE du VIMEU 06/02/2011 09:34



ATTENTION  , et  si  tout ça  profite  à la MARINE  ???


Comme  pour  les  affaires  multiples  de  justices  de  HENIN
&  BEAUMONT  !!!


Rien n'est  tout  noir  ou  tout  blanc  ....  Comme  votre 
robe  Maître ...


La  justice  doit  être  sereine  ....  pour  être  rendue  ...


La  propulser 
sur  le  devant  de  la  scène n’ est  sans 
doute pas  le  meilleur  service à   lui  rendre !!!  


 



Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche