Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 09:17

playmate_jessica_micari_1.jpgJe ne cesse de le dire et de le répéter: toutes les discriminations doivent être combattues et toutes les victimes doivent être défendues.Sans relâche. Or, on n'évoque jamais les discriminations dont sont victimes les jolies femmes. Que de préjugés à leur endroit ! Que de stéréotypes ! Une femme très belle est aperçue comme sans cervelle. Même diplômée, on doute de ses compétences et l'on murmure qu'elle a certainement gagné le concours grâce à ses charmes. Si jamais, elle obtient un avancement au sein de l'entreprise, bien évidemment, ses collègues susurrent qu'elle a envouté le DRH...

 

Le journal "Le Monde" nous apprend que des chercheurs israéliens ont déterminé, après une sérieuse enquête, qu'un CV envoyé avec la photo d'une femme banale avait plus de résultat positif que le même CV accompagné d'une photo d'une femme particulièrement jolie. L'employeur craint-il d'être charmé et subir les foudres d'une épouse jalouse, craint-il que la candidate sème la zizanie auprès des collègues de la gente masculine ? On va le soupçonner d'avoir embauché la belle à raison de ses atouts physiques... Et les autres femmes de l'entreprise pourraient être jalouses ! Bref, trop belle pour travailler. Et on reparle du CV anonyme, sans photo, pour éviter une telle injustice. En tout cas, il nous faut combattre cette injustice. Je m'y engage ! 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert
commenter cet article

commentaires

BILOUTE du VIMEU 05/12/2012 21:56


Pas de femmes  syndicalistes face  aux POMPES Funébres  AYRAULT - HOLLANDE- MONTEBOURG entreprise  familiale  d'enterrement  de premiére CLASSE  !!



Un lecteur 05/12/2012 09:52


 


Vous dénoncer une bien triste réalité Maître.

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche