Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 18:20

Quel curieux phénomène que l'écologie politique ! A peine terminée, la calamiteuse campagne d'Eva Joly, les Verts partent la fleur au fusil dans la bataille des législatives mais il n'est plus question de développer le programme écologique. On ne parle plus de fermer les centrales nucléaires. Non, ils se présentent comme les meilleurs soutiens de François Hollande dont le visage apparaît souvent sur les affiches. Grand moment à Roubaix, lors du spectacle proposé par Martine A et Cécile D qui n'a pas rassemblé grand monde.  Les deux starlettes apportaient leur soutien à la candidature de mon copain Simane Tir, candidat unique des Ecolos et du PS. Slimane qui fustigeait vaillamment le PS de Roubaix est désormais porté par ses anciens ennemis qui ont lâché leur ancien député qui n'avait pourtant pas démérité. Dure vie de la vie politique. Et si l'on croit Nord Eclair, Slimane Tir a "promis de porter le projet de François Hollande". Bref, Slimane s'engage désormais à se comporter en bon notable socialiste.

 

A quelques kilomètres de Roubaix, le fidèle adjoint de Martine Aubry, Eric Quiquet, fulmine. Il était sûr d'être récompensé pour son dévouement en devenant lui aussi un candidat unique Vert-PS. Mais Titine a préféré assurer la promotion de son "bébé", Audrey L. Riquiquet ne désarme pas pour autant et tente de convaincre les électeurs qu'il est assurément le meilleur soutien dont François Hollande a besoin. Plus socialiste qu'une socialiste, tel est son thème de campagne...

 

Dans Nord Eclair toujours au coeur de l'information, on découvre un long entretien avec Jean-François Caron, le notable Vert du Pas de Calais. Maire de père en fils de Loos les Gohelle,     Conseiller Régional influent et candidat lui-même aux législatives tout en dénonçant le coeur sur la main le cumul des mandats, JFC n'a que des mots aimables pour les élus socialistes du cru pourtant au coeur de la tourmente et des propos peu sympathiques pour ses camarades d'Europe Ecologie Les Verts.  Quand on l'interroge sur le sulfureux Kucheida soupçonné de multiples turpitudes et malversations diverses, l'élu Vert se montre élogieux "Jean-Pierre Kucheida a un sens du développement, c'est incontestable. Il est capable d'avoir une vision pour son territoire". Il ajoute "Proche des gens, c'est sûr. Maîtrise un empire. J'espère qu'il saura gérer la mutation du bassin minier et du PS". Bref, un homme d'avenir et vive le PS du bassin minier ! Par contre, si pour Jean-François Caron, "On a une chance sur Roubaix avec Slimane Tir", il plombe ses autres camarades. Sandrine Rousseau, sa collègue au Conseil Régional, candidate unique Vert-PS dans le Valenciennois "Face à Jean-Luis Borloo, on sait que c'est injouable". Encourageant ! Et la nouvelle pousse verte, Marine Tondelier qui affronte Marine Le Pen ? "La situation de Marine Tondelier est différente de la mienne. Elle est plus dans une candidature de témoignage et symbolique"... Certes elle est "brillante" et apporte de la "fraîcheur", mais tout cela manque de sérieux. Sympa ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche