Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2014 6 01 /02 /février /2014 11:28

Chaque jour, des commentateurs avisés et autres experts en expertise nous bassinent avec le fameux modèle allemand dont il faudrait nous inspirer avec ses succès fulgurants en terme de croissance et de compétitivité et son taux de chômage frisant les 6%.  Certes, nous murmure t-on parfois, il y a encore plus de pauvres en Allemagne qu'en France et la flexibilité implique une précarité accrue. On oublie aussi de préciser que dans ce pays modèle, entre 400.000 et 450.000 prostituées officient en toute légalité générant un chiffre d'affaires gigantesque de 14 milliards, facteur de croissance, sans compter les effets bénéfiques du tourisme sexuel grâce aux offres "All Inclusive" dans les Eros Center. Des prostituées qui non seulement ne pointent pas au chômage mais qui cotisent pour la sécu et la retraite. Des proxénètes qui cotisent également et payent leurs impôts. Des communes qui encaissent des taxes pour l'occupation du troitoir... Alors, vraiment un modèle dont nous devons nous inspirer ?

    .  

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert
commenter cet article

commentaires

professeur 01/02/2014 13:36


450000, facteur de croissance humaine, certainement pas puisque la natalité est inférieure à celle de la France, alors, combien pourraient-elles être en France...? je comprends mieux maintenant
Najat Valaud Belkacem....!    Lol

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche