Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 février 2012 2 28 /02 /février /2012 07:04

rachidashooes2.jpgLa presse a salué, comme il se doit, le grand retour en grâce de Rachida Dati que le roitelet a emmenée à ses côtés pour son déplacement dans l'agglomération lilloise. Rachida en chauffeuse de salle lors du meeting du Zénith, du haut de ses superbes bottines de daim rouge, qui l'eût cru ? Il y a quelques jours à peine, Rachida conspuait le 1er ministre, accusé de lui voler Sa place à Paris, en des termes plutôt désobligeant. Elle accusait tout autant les dirigeants de l'UMP de céder lâchement aux ignobles pressions de Matignon. Elle menaçait, elle menaçait... De son côté, Nicolas 1er s'était lancé dans la confidence et avait déclaré regretter d'avoir confier des fonctions importantes à rachida qui n'en n'avait pas les compétences.  Puis, là revoilà, sur le devant de la scène ! Et, elle n'a pas froid aux yeux !!! Rachida mobilise les "travailleurs". Si, si. Elle a même signé une tribune titrée "Travailleuses, Travailleurs". Elle explique sérieusement que depuis la disparition d'Arlette Laguiller du paysage politique, le seul homme politique en France qui soit en capacité à reprendre le drapeau (rouge) de la défense des travailleuses et travailleurs (opprimés) n'est autre que son champion, Nicolas Sarkozy. Il fallait oser. Elle a osé. Ils osent tout... S'il le faut, elle entonnera l'Internationale du haut de ses jolies bottines rouge (Rouge du sang de l'ouvrier !). Le rouge ne lui fait pas peur. Assurément.

 

On le sait, la secrétaire d'Etat à la santé, Nora Berra s'est invitée, il y a peu, à la Maison de Quartier de Wazemmes où je l'ai accueillie aimablement en bon républicain lillois. Et après ? Je ne porte décidemment pas chance; on le sait aussi. L'UMP a depuis refusé l'investiture de Nora Berra aux élections législatives dans la circonscription lyonnaise qu'elle convoitait. Alors la ministre s'emporte. Le rituel est classique... Quand une personne issue de la diversité, comme ils disent, décroche un mandat de haut niveau, c'est la preuve que l'UMP est un grand parti démocratique qui ne discrimine pas et sait reconnaître les talents d'où qu'ils viennent. C'est aussi, bien évidemment, une avancée pour la cause des personnes issues de l'immigration. Et un encouragement pour tous les enfants des cités défavorisées. Et papati et patata.

 

Et quand, elle est remerciée comme une malpropre, c'est pourquoi ? Parce qu'elle est immigrée, pardi ! Du coup, on apprend que l'UMP regorge de sales types racistes incapables de déceler le moindre talent chez quelqu'un qui a des origines diverses et variées. Et Nora Berra de dénoncer ses anciens amis devenus subitement infréquentables qui, dit elle, organisaient régulièrement sans honte des soirées "saucisson pinard" ! Etonnant, non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans Horizon 2012
commenter cet article

commentaires

yado 28/02/2012 15:43


votre ami, sébastien huyghe vient d'intervenir à l'assemblée sur le livre de dalongeville


quelle misère....

yado 28/02/2012 12:46


Depuis que sarko est arrivé, il se dégage une vulgarité chez certain de nos élus (rachida s'en donne à coeur joie)


 


quelle manque de tenue!

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche