Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 17:40

Le magazine Paris Match consacre un article à la future candidate du Front Nationale aux élections présidentielles. Normal. Mais on reste confondu à la lecture du portrait plus que complaisant de la fille de son père. Une héroïne toute en simplicité. Une femme moderne avec ses problèmes de femme de son temps. Voila tout. Quelques extraits:

 

 

Marine Le Pen a endossé l’uniforme : longue jupe plissée foncée et veste cintrée. Pourtant, elle préfère les pièces colorées aux coupes originales qu’elle déniche dans un magasin d’usine spécialisé dans les marques italiennes. Mais, en politique, il faut payer de sa personne. Changer de tenue et conserver les idées à succès. Alors elle ­reprend la sempiternelle rhétorique frontiste

 

 Faut il la plaindre ?

  

L’éloquence au service de l’idéologie. Il n’y a pas de quoi en faire un fromage. Mais le fromage, la grande blonde aux épaules carrées et à la voix rauque le préfère blanc. Au Parlement de Strasbourg, elle s’est arrangée en cuisine avec le chef pour terminer ses repas avec le 0 % autorisé dans le ­fameux régime hyperprotéiné Dukan. En campagne, son père grossissait le trait, sa fille mincit. Ce n’est pas pour autant du Le Pen light. Avec son look impeccable et sa fréquentation assidue des plateaux de télé, elle donne un nouveau visage à son mouvement. Gomme son image d’extrémiste. Et, tout en soignant l’électorat traditionnel, Marine se pose comme une vraie rénovatrice.

 

 

Puisqu'elle avale du fromage blanc O%,voilà donc une "vraie rénovatrice" !!!  

 

Virage à gauche. C’est dans le Nord-Pas-de-Calais qu’elle rode son discours social, qui se veut proche des gens. Au premier étage de La Boîte à Gand, un estaminet lillois au charme rétro, elle est au centre de la longue ­tablée. Autour d’elle, comme les apôtres autour du Christ, les dix-sept conseillers régionaux FN. Elle porte un jean, une veste noire sur un tee-shirt clair et des bottes à talons. Pour retenir ses cheveux, elle a troqué son serre-tête des années 80 contre une paire de lunettes de soleil griffées. Un verre de kir à la main, ils trinquent « à l’avenir », « au FN », « à Marine » et « surtout aux adhésions », rappelle la patronne en rigolant.

 

Marine Le Pen, le nouveau Jésus, en plus sympa,  entourée de 17 apôtres. Qui dit mieux ?

 

 

 Elle assume sans ­ambages ses emprunts au vocabulaire du Parti communiste. Va même jusqu’à partager les analyses de Mélenchon, le leader du Parti de gauche : « Il utilise les bons concepts. » Dans ses interventions publiques, elle plaide, des trémolos dans la voix, contre la mondialisation « qui consiste à faire fabriquer par des esclaves pour vendre à des chômeurs », contre la grande distribution « qui ne cesse d’augmenter ses marges ». Elle milite pour « la taxation des dividendes et des stock-options » et « contre la spéculation », et même « pour la retraite à 60 ans » !

 

Le Pen et Mélanchon, même combat !

 

 Elle n’a peur de rien. La vraie peur, elle l’a connue en 1976, à 8 ans, quand une bombe a explosé villa Poirier, dans l’immeuble où vivait sa famille.

 

Un peu de compassion pour la nouvelle héroïne. Merci.

 

 Elle n’est pas à une contradiction près. Elle veut empêcher les étrangers de venir en France. Mais cet été, pendant ses vacances en Espagne, elle a recueilli une petite chatte abandonnée : « Je l’ai fait vacciner, je lui ai fait faire un passeport et je l’ai ­ramenée en France. » Elle l’a baptisée Pénélope, clin d’œil à Penélope Cruz.

 

Elle n'est pas si méchante ! Certes, elle n'aime pas les étrangers mais elle a malgré tout  adopté une petite chatte espagnole. Vous ne voyez pas le rapport ? Moi non plus. Mais, dans les colonnes de Paris Match, on ne recule pas devant l'absurdité. Marine, elle pourrait être votre copine. Non ?

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans Horizon 2012
commenter cet article

commentaires

nanojps 07/11/2010 17:56



enfin Maitre ...je choisis   Le Pen  Mélanchon  j'ai pas aimé du tout Chirac Jospin........



Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche