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24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 09:53

logoLille_1-0.jpgEt voilà donc le nouveau logo tout beau tout chaud de la Ville de Lille, le fruit nous dit-on  d'une réflexion intensive de deux années. Si, si... Pour aboutir à un carton rouge ! L'ancien logo n'était semble t-il plus adapté. Enfin, il datait de l'ère Pierre Mauroy et donc Chti'Tine voulait innover et laisser sa marque.

 

On apprend que l'agence de communication en charge de ce fabuleux projet a interrogé de nombreux lillois, sociologues, urbanistes, économistes, acteurs associatifs et culturels (pourtant, encore une fois, on ne m'a rien demandé !) pour "saisir au mieux l'identité et la spécificité de Lille". Voilà donc ce pictogramme qui caractérise la ville de Lille. Etonnant, non ? Bon, en même temps cela n'a coûté que... 42.000 €.

 

 
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Published by pascal cobert - dans petits potins lillois
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commentaires

bouboul 24/05/2013 19:07


ah oui ! les lettres décalées... quelle idée lumineuse !


c'est censé représenter quoi ? les pavés disjoints de nos chemins (ouille, les hémorroïdes) ? ou la démarche des piétons de la rue Masséna, tard le soir
?                           ou peut-être les mouvements des
matelats qu'a usés DSK au Carlton ?


 

BILOUTE du VIMEU 24/05/2013 12:24


Maître :  voila  ce qui a pu  inspirer les farceurs de ce cabinet  " fromager"   ....  spécialiste  de  ronger  le  gruyére  des 
collectivités .... Gruyére qui a  de  plus en plus   de trous  en  ces temps  de  rigueur et  de  crise  :





On  a toujours  besoin de  "  biscuits "  même  en  POLITIQUE , mais  de  là  à  extrapoler  sur  le  petit  beurre
de  NANTES  pour  faire plaisir  au  premier AYRAULT  ???? 


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  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
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