Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2010 5 12 /03 /mars /2010 10:10

Curieux lapsus dans la bouche de Cht'Tine lors de son débat sur TF 1 avec le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand. En effet, Martine Aubry dit ceci: "Je préférerais, si j'étais français..." Si, si. "Si j'étais français" ? D'abord, pourquoi donc une formule masculine ?  Et encore, pourquoi donc se définir ainsi comme "non français" ? En fait, me semble t-il, elle voulait parler du peuple, des gens en difficultés, de ceux qui subissent la crise, donc de cette masse d'habitants de ce pays dont elle ne fait effectivement pas partie. Les français souffrent, pas elle... Il n'empêche que l'expression est plus que curieuse.


Cela se passe à la 6éme minute:

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans Régionales 2010
commenter cet article

commentaires

bouboul 12/03/2010 11:21


lapsus certes, mais peut-être révélateur...
et si, en vue de la présidentielle de 2012, Martine envisageait de changer de sexe ?
quelques coups de scalpel et hop...! avant cela, un traitement à la testostérone (avez-vous remarqué comme son visage a gonflé ?).
Martine aurait alors plus de chance face à Sarko (en plus ils ont la même taille)  et se démarquerait de Ségolène qui joue du "c'est-bien-moi-la plus-belle".  
magistral, non ?


Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche