Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 17:49

Finalement, c'est vrai, Brice Hortefeux s'avère être un grand comique. Son sketch sur les auvergnats n'était qu'une timide tentative de rejoindre le petit groupe des grands amuseurs publics. On y croyait pas trop à l'époque. Mais aujourd'hui, c'est la grande  consécration de l'artiste. Un grand coup de chapeau à Brice qui n'hésite pas à se servir des sinistres  colonnes du journal Le Monde plutôt que de s'inviter dans les studios de "Rire et Chansons" pour nous lancer sa dernière blague. Il fallaitoser ! Brice  l'a fait !!!

 

 "Vous êtes aveuglés par le sentiment dominant des soi-disant bien-pensants qui, en se gargarisant de leur pensée, renoncent à agir (...) Que certaines voix de la gauche milliardaire aient du mal à le comprendre ne me trouble pas du tout, bien au contraire "

Alors qu'au cours de cet été, chaque jour nous a révélé de nouvelles accointances troublantes entre un Ministre et la caste des grandes fortunes de ce pays qui font celle de l'UMP, Brice Hortefeux dénonce "La gauche milliardaire". Eclats de rires. Certes, l'on trouve à la tête du  PS des gens qui vivent comme des nababs. Si, si. J'en connais ! Mais de là à réduire tous ceux qui dénoncent la politique bêtement sécuritaire et inefficace du Ministre de l'Intérieur aux quelques privilégiés qui passent leurs vacances dans un riad au Maroc, il y a un pas qu'il fallait oser franchir.
Fort de son succès, Brice Hortefeux en remet une petite louche. Il déclare, pince sans rire:
 " Je vous invite à ne pas confondre le petit milieu politico-médiatique parisien et la réalité de la société française ! La sécurité est l'un des tout premiers droits. Ceux qui le nient ne sont généralement pas les moins privilégiés."
 
Ainsi donc, les ultra-riches soutiennent la délinquance dont sont victimes les plus pauvres ? Pour ma part, je le pense un petit peu mais jamais je me risquerais à soutenir une telle position un peu trop révolutionnaire à mon goût. Mais, Brice d'Auvergne  n'a pas de tels scrupules ! Il faut savoir séduire son public pour obtenir les applaudissements. Certes, ceux qui n'empruntent jamais le métro et vivent dans des quartiers beaux et tranquilles n'ont pas conscience de la violence (et de la misère)  qui règne ailleurs. Mais en général, ils votent, comme à Neuilly ou Lambersar,t pour les amis de notre nouveau comique...
 
Sur ce, le guignol de l'Intérieur explique que la France reste un des pays les plus sûrs de la planète mais qu'il faut tout faire pour réduire à néant l'insécurité et tout cela avec moins de policiers avec cette belle phrase:
 

" En 2011, compte tenu des recrutements effectués cette année et notamment des 1500 adjoints de sécurité supplémentaires, il y aura certes une diminution de 712 postes dans la police et 96 dans la gendarmerie. C'est une évolution modeste : en 2011, nous atteindrons donc 99,5% des effectifs d'aujourd'hui. "

 

Bravo l'artiste ! Un beau numéro de prestidigitateur. On remplace tout plein de fonctionnaires de police aguerris  par des jeunes adjoints sans compétence et formation pour obtenir une "évolution modeste" à savoir qu'il y aura malgré tout encore moins de personnes chargées de veiller à la tranquillité publique l'année prochaine. Preuve que tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes. Allez, hop. Une standing ovation pour le nouveau comique !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche