Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2013 7 09 /06 /juin /2013 15:10

Le concours des hommages à Pierre Mauroy continue de plus belle.   Tout le monde y va de son petit compliment et de son anectode personnelle. C'est pour certains un excercice particulièrement périlleux. Ainsi, Walid Hanna, l'adjoint à tout faire de Martine Aubry se devait de faire une belle déclaration. Un peu tardive car longuement réfléchie... "Pierre Mauroy est mort" annonce sobrement l'élu. Merci, on le savait délà... "Et moi qui n’ait jamais été élu dans son équipe municipale, je me sens aussi un peu orphelin, comme tous les lillois" ajoute t-il. Un "peu" orphelin... Pas beaucoup, quoi.... Juste un peu. Un tout petit peu. Pas trop, quoi...  Bref, il est vrai que le jeune Walid n'était pas élu municipal quand le grand Pierre était le Maire de Lille. Mais ce n'est vraiment  pas la faute de "Gros-Quinquin" !

 

Dans son communiqué, le Sultan du Faubourg ajoute: "Les lillois vont continuer à témoigner de leur reconnaissance et de leur émotion".  Les  lillois... Rien que les lillois. Puisque Walid ne demeure guère à Lille mais dans sa banlieue chic, il n'est pas trop concerné par l'émotion. Enfin, il conclue ses condoléances ainsi: "Je n’étais pas mauroyiste, mais grâce à Pierre Mauroy, je continue à être fier d’être socialiste". Bizarre, bizarre. Faut t-il rappeler que Walid Hanna fut un opposant systématique et borné à Pierre Mauroy alors qu'il était un fidèle militant Balladurien et qu'il fustigeait systématiquement les socialistes avant de se convertir  tardivement par la grâce de Martine Aubry qui s'en fit un allié ? Son petit chemin de Damas...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans petits potins lillois
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche