Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 15:58

Curieux échange sur le plateau de France 2lors de l'émission matinale les" 4 vérités". Le journaliste interroge son collègue Charles Enderlin, le correspondant permanent de la chaîne en Israël, assurant la promotion de son dernier ouvrage qui rappelle le reportage montrant  un enfant palestinien mourant à Gaza dans les bras de son père sous les balles de l'armée israélienne et les calomnies qui ont suivies et les accusations de mise en scène et de traficotage. Charles Enderlin  confirme que les images ont été filmées par un cameraman travaillant habituellement poiur  France 2, un palestinien engagé dans aucune organisation politique, contre lequel les services de sécurité israéliens  n'ont formulé aucun reproche; bref, un excellent professionnel, honnête et aguerri. Et là, le journaliste s'adresse à Charles Enderlin avec la question qui tue:

 

 "Oui mais, on dit qu'il est pro-palestinien !" 

 

C'est bien pire, il est carrément palestinien... Alors...

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans critique des médias
commenter cet article

commentaires

k2000 08/10/2010 13:10



@ un passant :


on pose à Charles Enderlin une question sur le caméraman qui l'accompagne, il y répond, où le problème ? Votre argument est hors-sujet.


Quoi qu'il en soit, j'ai toujours trouvé Charles Enderlin très rigoureux dans ses reportages, ce qui est une grande qualité chez un journaliste correspondant permanent au Proche-Orient.



un passant 07/10/2010 15:11



C'est vrai que Charles Enderlin est très objectif pour porter un jugement sur son caméraman...



Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche