Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 08:48

Voilà venu le temps des grands bêtisiers de fin ds'année. Alors sacrifions à cette tradition. Voilà donc le grand bêtisier 2010 du Palais de Justice de Lille.

 

Cette année, le 1er prix est décerné au juge Bernard Lemaire qui dirige avec talent les débats de la chambre correctionnelle qu'il préside. Ainsi, résumait-il une affaire en ces termes:

 

"Alors. Vous avez piqué le nez dans le gazon et la queue s'est retrouvée immédiatement à la verticale. C'est bien cela ?"

 

Précisons que l'honorable magistrat traitait d'une affaire originale... un accident d'aeronef  non déclaré sur l'aérodrome de Bondues...

 

Un prix spécial est décerné à ce brave prévenu poursuivi pour une tristement banale conduite d'un véhicule en état d'alcoolémie. A la question rituelle du magistrat sur le nombre de verres que le chauffard avait ingurgité, ce dernier a répondu avec malice:

 

"Je n'ai bu qu'un seul verre, Monsieur le Président. Mais, il est vrai que je l'ai rempli plusieurs fois !"

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans C'est juste pour rire
commenter cet article

commentaires

BILOUTE du VIMEU 24/12/2010 12:21



Maître  : impossible  d'apprécier  votre bêtisier ; la PICARDIE  est 
isolée  par  des  congénères  ,  une  vrai  catacombe , c 'est  synagogue  à la  Sibérie et  ses  goulaches ... D’habitude  on peut mesurer notre couche avec un pied en  coulisse … mais  pour
Noël ; comme  disait Michel Debré , il faudra  prendre une  grande  échelle  ( pour remonter la  natalité ) comme  celle  du  bonhomme  Michelin  …. 



yado 24/12/2010 08:53



oh non, pas vous cher maître!vous succombez à cette tradition.


Mais, iil faut avouer que c'est plus drôle.



Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche