Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2013 7 12 /05 /mai /2013 09:50

Le grand parti de la droite dite modérée et parlementaire, l'UMP, se métamorphose en ligue factieuse. Si, si. Le guide auto-proclamé de l'UMP menace d'un "printemps des cons". Un printemps ? Comprenez un vaste mouvement populaire chassant le chef de l'Etat ainsi comparé à un Ben Ali ou un Moubarak. L'UMP ne reconnaît pas la légitimité des élections présidentielles. La gauche a "volé" le pouvoir. La rue va lui reprendre. Les socialistes sont des usurpateurs. L'UMP ne veux pas attendre 4 ans. Les anciens gaullistes ne respectent plus leur Constitution. Rien à voir avec le "coup de balai" de Jean-Luc Mélenchon qui au contraire demande au Président de la République de respecter le vote des électeurs et non de quitter l'Elysée. Bref, l'UMP fait fi de l'ordre républicain et de l'Etat de droit.

 

Ainsi, un député, l'ancienne plume du roitelet déchu, s'autorise à insulter dans les médias un magistrat. Henri Guaino accuse le juge d'avoir "déshonoré la France" en mettant en examen Nicolas 1er, lequel semble avoir renoncé à relever appel de cette décision. Le député récidive et persiste. Il affirme qu'il ne répondra pas aux convocations de la police et la quasi totalité de ses collègues le soutiennent ! Ils votent la loi et incitent à ne pas la respecter tout en dénonçant ceux qui sont chargés de l'appliquer. L'UMP est-il encore un parti républicain ?

  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BILOUTE du VIMEU 12/05/2013 13:59


On a  retrouvé EVA et là aussi  on n' y  comprend plu RIEN ; EEV est au  gouvernement et  EEV  ne  cautionne pas le projet de AYRAULT ??








AFP PHOTO / FRANK PERRY


Eva Joly à Notre-Dame-des-Landes - 11/05/2013


"Le projet n'est pas abandonné: ce que nous voulons c'est l'arrêt de ce projet", a déclaré samedi en Loire-Atlantique Eva Joly. L'ancienne candidate écologiste à la présidentielle a participé
avec d'autres élus d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) à la chaîne humaine géante organisée samedi 11 mai par les opposants au futr aéroport de Notre-Dame-des-landes.


Comme  dirait  OBELIX  : ils  sont TOUS FOUS  ces élus de la ... presque  République  ...  Ou de  ce qu'il en reste  !!


.


PS : vous avez  le  bonjour de Villeneuve sur LOT par  CAHUZAC 


 


.


 

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche