Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2011 7 12 /06 /juin /2011 18:15

img123.jpgPourquoi, diable, ne connais-je point ce Monsieur Matignon qui m'a l'air d'une compagnie particulièrement agréable ! Voilà donc un gentilhomme qui ne laisse pas un manant dans la panade et qui vole raidement à son secours avec le plus grand désintéressement quoiqu'il lui en coûte. Si, si. Voyez donc ce pauvre Luc Ferry grossièrement vilipendé dans les gazettes avides de scandales  pour une vulgaire historiette d'emploi fictif d'une banalité affligente. Ce moraliste à la pensée limpide qui nous enseigne les bonnes manières sur les plateaux de télévision et dans les magazines n'avait plus le temps de donner des leçons à des étudiants amorphes qui n'en n'auraient pas tiré le moindre avantage puisque destinés à percevoir le RSA a tout de même empoché un maigre salaire. Un scandale qui ravit les gueux accrochés à l'assistanat comme une moule sur un rocher. Non, Ferry ne coulera pas.

 

Le bon Monsieur Matignon est là ! "Je paye !" a t-il lancé à la cantonade faisant ainsi preuve, une fois de plus, de sa générosité légendaire. Monsieur Matignon va donc s'alléger de la rondelette somme de 50.000 € pour sauver le moraliste de la vindicte populacière. Quel beau geste ! Sauf que, me souffle t-on à l'oreille, pour agir de la sorte Monsieur Matignon pique un peu dans nos poches. C'est que nous sommes tous Monsieur Matignon. Et là, c'est moins drôle.

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans C'est juste pour rire
commenter cet article

commentaires

yado 14/06/2011 09:18



appelee Monsieur Matignon pour un petit déficit à la maison de quartier



Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche