Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2011 7 19 /06 /juin /2011 17:03

angelina_jolie.jpgIl est de bon ton de dénoncer dans les médias, et avec la plus grande indignation,  l'inertie coupable de la communauté internationale face au drame que subit la population syrienne qui ne réclame pourtant  qu'un peu de libertés face à un tyran qui, en rétorsion, torture et tue son propre peuple. Depuis des semaines, nous explique t-on, l'ONU et les grands Etats se bornent à dénoncer timidement et à mots feutrés l'intolérable dans un langage forcément diplomatique et se refusent obstinément à passer à l'acte. Ici, pas d'ingérence... Prudence, prudence...

 

Cette dénonciation n'est pas complètement  juste. Eh, non ! Saviez-vous que l'ambassadrice de bonne volonté du Haut Commissariat  des Nations Unies pour les Réfugiés, Angélina Jolie, s'est déplacée en personne jusqu'à la frontière turco-syrienne pour y  rencontrer les réfugiés syriens qui fuient la mort pour leur remonter le moral ?  Ce n'est pas rien, non ?

 

"Chaque jour, des milliers de personnes fuient la guerre et la terreur" a tenu à souligner la généreuse actrice. "Même une personne, c'est déjà trop. Une famille forcée à partir, c'est trop. Un enfant qui grandi dans un camp, c'est trop. Un réfugié sans espoir, c'est trop" a déclarée, émue et émouvante, Angélina.  Qui n'est pas d'accord ?

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans C'est juste pour rire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche