Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 janvier 2015 3 21 /01 /janvier /2015 15:59

17918681_e5v9F.jpgLes innocentes caricatures de Charlie Hebdo émeuvent de nombreux musulmans qui se déclarent profondément choqués. Du Niger au Pakistan, des milliers de croyants manifestent contre l'hebdomadaire, la France, les églises, les blancs... Ils vont jusqu'à tuer ou brûler des églises. Au nom de Dieu, le miséricordieux... Pathétique et révoltant. Et ce d'autant que rien dans la religion musulmane n'interdit de reproduire le visage de Mohammet (il suffit de visiter le musée Topkapi à Istanbul, pour s'en convaincre).

 

Bien mieux, Mahommet n'était qu'un messager. A la base, l'Islam avait l'ambition de redéfinir une religion véritablement monothéiste en opposition aux Juifs qui ont cédé à la tentation du veau d'or et aux chrétiens qui ont divinisé Jésus en le qualifiant de fils de Dieu. Il fallait en finir avec l'idolatrie et ses croyances diverses et variées et ne se consacrer qu'au Dieu unique et à lui seul. Il n'y avait pas lieu d'aimer ou d'idolatrer un prophète qui n'est qu'un messager, un facteur, un transmetteur, un intermédiaire,  un modeste agent postal quand bien même devait il être le dernier et l'envoyé de la puissance divine. Et pour une insulte au facteur, le monde s'embrase...

 

C'était ma minute Charlie. Et, j'assume...

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans C'est juste pour rire
commenter cet article

commentaires

didier specq 22/01/2015 23:36


C'est dégueulasse de mettre en cause les travailleurs de l'administration des postes! Halte aux offenses postophobes! Jimmy Salengro

Je suis Charlie 21/01/2015 20:41


 


Bonsoir Maître , qui est Dieu un homme décédé il y a 2000 ans ou 1500 environs ou un créateur bien incapable de résoudre des problèmes de société .


Cordialement


jc

d'autres aussi 21/01/2015 17:47


Bien vu !

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche