Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2013 2 26 /02 /février /2013 08:58

Les autorités algériennes ont donc cédé. Depuis de nombreuses années, Martine Aubry voulait jumeler la ville de Lille avec celle de Tlemcen en Algérie. "Jamais" martelaient les dirigeants algériens "Ce n'est pas à elle de choisir ! Nous ne sommes pas à sa merci. Ce sera n'importe quelle ville mais pas Tlemcen". Titine a tenu bon et elle a gagné. Elle voulait une ville d'art, de culture et d'histoire. Elle l'a eue. Mais pourquoi donc les algériens résistaient-ils? C'est que Tlemcen est déjà jumelée avec les villes françaises de Nanterre et de Montpellier et que cela suffit comme cela. Alors que de nombreuses cités du pays moins chics ne reçoivent aucune offre de jumelage alors qu'elles en ont bien plus besoin. Par ailleurs,  la majorité des lillois originaires d'Algérie viennent essentiellement de Kabylie et de l'Algérois et rarement de Tlemcen... Titine s'est donc rendue en ambassade à Tlemcen pour sceller cette nouvelle amitié. Je profite de l'occassion pour rappeler à ma Maire que Lille est aussi jumelée avec Naplouse en Palestine et qu'elle n'y a jamais mis les pieds. Etonnant, non ?

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans petits potins lillois
commenter cet article

commentaires

BILOUTE du VIMEU 27/02/2013 09:35


AUBRY le  RETOUR ; fin de la traversée  du  désert  ???  Ségoléne est  casée , reste  TITINE à  relooker  politiquement  ....  Soyons
en  certains elle forcera la main du mou HOLLANDE à la premiére occasion  :


 


Politique 26/02/2013 23:41


Discrète ces derniers mois, l'ex-patronne du PS Martine Aubry revient un peu sur le devant
de la scène nationale, rencontrant les deux têtes de l'exécutif, tandis que ses soutiens se réunissent régulièrement pour donner de la "vigueur" aux réformes de la majorité.


Mercredi, Mme Aubry a rendez-vous avec le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, pour un "déjeuner privé", selon Matignon. Lundi, c'est côté Elysée, avec le président François Hollande qu'elle déjeunait, ont affirmé plusieurs sources.


La maire de Lille, qui a quitté ses fonctions de première secrétaire du PS en septembre, et est régulièrement citée comme
une potentielle chef du gouvernement, confiait récemment sur une radio qu'elle rencontrait des ministres "chaque semaine". Elle avait notamment cité Manuel Valls (Intérieur), Arnaud Montebourg (Redressement productif) ou encore Michel Sapin (Emploi).


 


!

Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche