Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2011 6 20 /08 /août /2011 14:20

Il faut savoir terminer. Une grève, pour le communiste Thorez... La série "culte" des avocats chez les comiques, en ce qui me concerne. On se moque beaucoup de l'avocat. Cible de choix. Si, si... Dans les films, l'avocat apparaît systématiquement sans âme ni conscience. Plus salaud que ses clients. Alors pour terminer ce cycle estival, je vous propose un extrait d'un  film mythique, En cas de malheur,  qui n'est pas si vieux que l'on pourrait croire. Il date de ma naissance... C'est dire ! On y découvre Jean Gabin en avocat pénaliste confrontée à une cliente effrontée qui n'a pas les moyens de le payer. Acceptera t-il la mission ? Bien sûr...

 

Partager cet article

Repost 0
Published by pascal cobert - dans C'est juste pour rire
commenter cet article

commentaires

bouboul 31/08/2011 11:31



Jimmy, vous voilà démasqué par ce commentaire : vous êtes strauss-kahnien ! avouez !


à ce sujet, et en attendant son retour à Sarcelles, on rappellera que Dominique est aussi un orfèvre en matière de contrepèteries ; on lui doit :


- je n'ai pas de rebords à mes épaulettes,      (déjà un aveu de ses penchants...)


- ce cas de Corée me turlupine (prononcé lors de la crise financière sud-coréenne, alors que DSK était ministre de l'économie). (une partie du clergé avait apprécié l'image...).


on comprend mieux la décision du procureur Vance : un si brillant esprit n'a pas sa place derrière les barreaux d'une prison.


 


 



jimmy salengro 30/08/2011 19:47



C'est incroyable Me Cobert! Il existe une version bien plus complète de cette scène où la partie charnue qui prolonge le bas des reins de mademoiselle Bardot est visible! Qu'est-ce que c'est que
cette censure intolérable!



Présentation

  • : Le blog de pascal cobert
  • Le blog de pascal cobert
  • : Avocat au Barreau de Lille et Président de la Maison de Quartier de Wazemmes, Pascal COBERT vous propose un regard décalé sur l'actualité et le débat d'idées.
  • Contact

Recherche